Ecoles de Commerce Annonces Animateur Conformité

Société Générale

Animateur Conformité

Votre environnement
Les Risques Opérationnels et Conformité assurent pour la banque de détail en France (BDDF) la coordination et la responsabilité bancaire pour ce qui relève des risques opérationnels et de la surveillance permanente, de la conformité aux règlementations et à la déontologie, de la conformité des services d'investissements, de la lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme, etc.
Missions :
Au sein de la cellule Conformité / Etudes Transversales de BDDF/SEG/ROC la mission essentielle est d'assurer la maitrise des risques de conformité de BDDF.
Diagnostic et maitrise des risques de conformité
* Concevoir, déployer et piloter des actions ciblées visant à maitriser les risques de non conformité sur des segments de clientèle marché particuliers avec encadrement juridique fort : diagnostic du périmètre, élaboration du plan d'actions, conception des supports, suivi et animation du déploiement et du reporting.
* Maintenir et actualiser la documentation du dispositif (rédaction, mise à jour et diffusion d'instruction, d'aides mémoires, de modes opératoires, …)
* Participer aux chantiers, projets et actions transversales menées au sein de BDDF et du groupe en relation avec les actions confiées.
 Pilotage / Animation
* Assurer un reporting régulier auprès des hiérarchies, filières.
* Participer à l'identification des besoins d'animation des collaborateurs du pole sur les risques de conformité sur le périmètre des actions confiées.
Communication / Accompagnement
- Rédiger les réponses aux sollicitations des Service d'assistance aux Utilisateurs (assistance métier de niveau 2 voire 3) sur le périmètre des actions confiées.
- Participer à la communication vers les entités du réseau dans le cadre des évolutions du dispositif.

Profil recherché

Etudiant en école de commerce ou université, vous préparez votre bac+4/5 en risque ou en droit. Vous justifiez d'une première expérience qui vous a permis d'acquérir des compétences en conformité, risques opérationnels et /ou en protection des personnes majeurs, idéalement dans le secteur de la banque / finance.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique votre niveau d'anglais est opérationnel.
Poste à pourvoir à la Défense pour une durée d'un ou deux ans avec un rythme d'alternance de 3 à 4 jours entreprise / 1 à 2 jours école par semaine.

Référence SB/BDDF/100296-6349779
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +3
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Avec 30 000 collaborateurs dans 2160 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail Société Générale en France place la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien.
Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8,6 millions clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.