Société Générale

Commendo Erd

Vous travaillerez avec les Directions Informatiques de la Société Générale en France et à l'international, au sein de la Direction du Contrôle Périodique du Groupe. Vous rejoindrez une équipe d'Audit Interne reconnue pour son expertise dans l'évaluation des risques opérationnels liés aux Systèmes d'information de la banque.
Vous interviendrez dans des environnements métiers, techniques et humains particulièrement variés et stimulants, fréquemment en collaboration avec d'autres équipes d'audit ou d'Inspection Générale, et ce dans les 76 pays où le Groupe est présent.

Votre rôle :
Le commando ERD (Extractions et Retraitements de Données) participera aux missions de l'Inspection Générale et de l'Audit en France et à l'étranger.
Il sera amené à collecter puis effectuer des retraitements complexes pour les missions (identification des sources de données, extraction, mise en forme, retraitements complexes sur de grosses volumétries...). Il aura aussi à développer des outils pérennes ou non permettant d'effectuer les retraitements demandés.
Dans ce contexte, la réactivité est un facteur important tout autant que la fiabilité des travaux effectués. Disposer de données exploitables à partir de données brutes représente un enjeu très important pour les missions d'inspection et d'audit.
Le commando ERD assurera aussi l'interface entre les inspecteurs / auditeurs et les gestionnaires de données afin de traduire leur besoin métier en requêtes d'extractions de données.

Votre profil
De formation de niveau Bac +5 école d'ingénieur, école de commerce ou Master. Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en Retraitement et analyse de données. Vous maitrisez parfaitement les outils Office et VBA. . Bonnes connaissances dans les domaines des langages de programmation et de requêtage (SQL, C++). Anglais courant.

Profil recherché

Référence SC/CDI/100079-6491906
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 3 - 4 ans
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 25 mai 2014

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.