Ecoles de Commerce Annonces / Chargé de Recrutement 2014 / 2015 Dijon

Decathlon

/ Chargé de Recrutement 2014 / 2015 Dijon

Donner envie aux meilleurs de nous rejoindre, rendre autonomes nos patrons (directeurs de magasin) pour recruter les meilleurs et assurer un suivi statistique des données.

RECRUTEMENT INTERNE
- J'accompagne les DM (Directeurs de Magasin) dans les partenariats école : je cible avec les DM les écoles prioritaires, je contacte les écoles et prend rendez-vous, j'aide le DM à rédiger le partenariat, j'ai un suivi de l'avancée des partenariats, j'établie un bilan des partenariats et propose des améliorations.
- J'explique les avantages et les conditions des différents contrats existants (contrat en alternance, professionnalisation, apprentissage)
- Je communique nos offres de stages, apprentissage & temps partiels auprès de nos écoles partenaires.
- J'assure un suivi des formations, de l'animation et donc du développement des stagiaires de nos écoles partenaires. Je les rencontre au moins une fois durant leur stage pour connaitre leur ressenti.
- J'assure un suivi du nombre de stages et de la transformation de stages en poste RR (Responsable de Rayon).

RECRUTEMENT EXTERNE
- Je connais et communique les dates des forums écoles et je garantis une présence de qualité
- Je suis les besoins RR des magasins, le tiens à jour et oriente les CVs dans ce sens
- J'accompagne les directeurs dans la gestion des CVs en magasin ( outils ; mission recrutement en magasin ; envoi de CV factices pour tester la réactivité)
- Je garantis des annonces de recrutement cohérentes sur My Dream ( contenu et rémunération)
- J'organise des sessions collectives de recrutement pour les directeurs.
- J'organise 2 évènements recrutement RR de grande ampleur et innovant
- Je connais et communique sur les dates des forums emploi
- J'accompagne les DM dans les forums emploi et j'assure la qualité de notre stand
- Je développe un sourcing multicanaux et omniprésent
- Je suis en contact avec le relai diversité pour proposer et suivre les candidatures de senior et d'handicapés

Profil recherché

Vous êtes issus d'une formation école de commerce et/ou d'une formation en Ressources humaines, vous êtes animé par le sens du relationnel. Rejoignez nous!

Référence 31-7065330
Ville 21000 Bourgogne - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Ensemble, créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport.