Ecoles de Commerce Annonces Conseil en Système d'Information

Deloitte

Conseil en Système d'Information

Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible

L'activité IT Advisory de Deloitte France compte plus de 200 professionnels en gestion des risques des Systèmes d'information. La complexité croissante de l'environnement des systèmes d'information dans un contexte de forte dépendance des processus métiers impose un recours à des compétences pointues en Systèmes d'information (sécurité, gouvernance, analyse de données, audit IT, AMOA, etc.) avec une capacité d'adaptation aux différents contextes et enjeux métiers (secteur industriel, public, grande distribution, etc.).
Dans une dynamique de croissance constante, nous renforçons notre équipe de consultants dans la région Méditerranée en recrutant un(e) consultant(e) junior ayant un fort attrait pour les systèmes d'information et la gestion des risques.

Vous participerez à des missions variées visant à assister nos clients, privés ou organismes publics, dans l'audit et la gestion des risques de leurs systèmes d'information, la gouvernance SI et l'AMOA de projet SI. Vous serez amené(e) à intervenir sur les missions suivantes :
- Audit informatique auprès de DSI
- Audit d'application (SAP, Oracle…) et de paramétrage
- Revue de migration de système
- Audit de conformité réglementaire
- Certifications et audit ISAE 3402
- Revue de processus informatisés sous l'angle du contrôle interne
- Analyse de données
- Gestion des accès et des habilitations
- Accompagnement dans la mise en œuvre de stratégie SI, mise en place de schéma directeur, étude de l'organisation de la fonction informatique
- Choix de prestataire ou de solution informatique, rédaction de cahier des charges ou d'appel d'offre, gestion de projet informatique.

Profil recherché

- De formation supérieure (école d'ingénieurs, école de commerce ou université), idéalement complétée par un cursus à l'étranger suivi dans un pays anglophone, vous faites preuve d'esprit d'analyse, de force de proposition et de réelles qualités rédactionnelles.
- Vous avez la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et une réelle appétence pour les systèmes d'information et la gestion des risques.
- Vous avez eu l'occasion d'étudier et vous avez acquis des connaissances dans les domaines suivants :
> Audit et conseil en système d'information
> Gestion, comptabilité et finance
> ERP (solutions majeures du marché telles que SAP et Oracle)
> Base de données
> Gestion de projet
- Votre double compétence en gestion et système d'information sera appréciée dans le cadre des missions d'assistance au commissariat aux comptes.
- Autonome, dynamique et doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, vous avez un goût affirmé pour la relation client et les missions d'audit et de conseil. Vous avez un souci constant de développer vos connaissances et de mettre votre compétence au service des autres.
- Votre rigueur, votre sens relationnel et vos capacités rédactionnelles contribueront à l'excellence de notre service auprès des clients.
- La maîtrise de l'anglais oral et écrit est nécessaire.

Poste basé à Marseille.

Référence WERS1251-7115441
Ville 13000 Marseille - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (200 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 7950 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.