Ecoles de Commerce Annonces Analyse Société Générale Indices

Société Générale

Analyse Société Générale Indices

Votre environnement
Global Banking and Investment Solutions (GBIS) est la branche de Banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale. Elle offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion de risque et de placement à ses clients émetteurs et investisseurs sur les marchés de dette et d'actions.
Rattaché à la Direction financière, vous intégrez l'équipe dédiée aux activités exotiques (MAC/SOL) en charge de l'analyse des risques gérés par le trading, de l'explication du P&L journalier et du calcul de la VaR et des Stress tests.

Votre stage
Au sein de la banque de financement et d'investissement de la Société Générale, rejoignez le département MAC dédié aux indices propriétaires sur le pôle solutions MARK (SOL), leader mondial sur son activité et présent sur les principales places financières (NY, Londres, Hong-Kong, Tokyo, Paris).

Basé(e) au sein de la salle des marchés, vous participez au quotidien de l'ingénierie dans la gestion de son activité :
- Calcul quotidien des niveaux d'indices ;
- Analyse des écarts avec les providers externes (S&P etc.) ;
- Analyse et contrôle des paramètres de pricing ;
- Mise en place d'outils VBA permettant le suivi des indices.

Apport du stage
Ce stage vous permettra de découvrir l'environnement de la salle de marché au sein d'un grand groupe international.

Votre profil
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+5 en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialité en Finance de marché.
Vous avez un bon niveau opérationnel en anglais et êtes à l'aise avec les fonctions avancées d'Excel (TCD, VBA).
Vous possédez un esprit d'analyse et une bonne capacité de synthèse afin de traiter de multiples informations et d'accomplir, avec succès, les travaux qui vous seront confiés.

Profil recherché

Votre profil

Référence ST/SMFIND105555-7420780
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 5 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro.