Ecoles de Commerce Annonces Assistant Ressources Humaines-Relations Ecoles

Durée et Date de début : Stage de 6 mois débutant en janvier 2015

Indemnités de stage :
Vous bénéficierez :
- d'une gratification mensuelle de 1150€ (stages de césure) à 1300 € bruts (stages de fin d'études bac +5)
- du remboursement du titre de transport en commun (Ile de France) à hauteur de 50%.
- d'avantages divers selon votre établissement d'affectation, tels que : l'accès à la boutique de produits Unilever (prix réduits), restaurant d'entreprise, accès aux prestations du Comité d'Entreprise (à partir de 3 mois d'ancienneté pour certains avantages)

Vos missions :
Au sein de l'équipe RH d'Unilever et rattaché(e) à la responsable Relations Ecoles, vous participez aux missions suivantes :
- Vous mettez en œuvre la stratégie Relations Ecoles. Vous participez aux différents forums, aux présentations métiers et évènements divers, etc. Vous serez amené(e) pour cela à vous déplacer et à être en contact direct avec les étudiants.

- En interne, vous animez le réseau stagiaire et êtes en charge de leur intégration : organisation des formations, organisation et animation d'événements internes dans l'objectif de créer une réelle communauté ;

- Vous participez au déploiement des projets Européens d'attraction. Vous travaillez pour cela en réseau avec vos homologues Européens et êtes la voix de la France dans ces échanges.

- Vous participez à la réflexion portant sur la stratégie Relations Ecoles et la Marque Employeur Unilever, et effectuez les bilans des actions déjà menées.

- Vous êtes en charge de la veille concurrentielle.

Formation :
Afin d'assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez d'un véritable parcours de formation sur la fonction, les outils, l'environnement…
Votre maître de stage vous accompagnera également au quotidien pour vous aider à développer vos compétences de savoir-faire et savoir être.

Profil recherché

Etudiant(e) en école de commerce, d'ingénieur ou équivalent université, vous avez idéalement une expérience de 6 mois minimum en RH.Organisé(e) et réactif(ve), vous savez gérer les priorités et faire preuve de dynamisme et d'enthousiasme. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs (managers, étudiants, stagiaires) et savez faire preuve de force de persuasion.Votre niveau d'anglais est courant et vous maîtrisez le pack office.Une expérience associative significative, qui vous a permis de découvrir la gestion de projet serait un réel plus.

Nous attendons que vous soyez force de proposition pour améliorer les actions que nous menons déjà et mettre en place de nouvelles action. Si vous avez envie d'aborder de nombreux sujets RH, et d'avoir des contacts variés tant internes qu'externes (écoles, étudiants, associations, agence de communication, etc…) venez nous rejoindre !

Dans le cadre de votre candidature, afin que celle-ci soit prise en compte, veuillez répondre aux questions demandées dans la prochaine étape de votre candidature. Pour toute information complémentaire, contactez le 0 805 540 283 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par Unilever en faveur de l'accueil et de l'intégration de personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à tous.

Rejoignez notre groupe LinkedIn à destination des étudiants ! http://www.linkedin.com/groups?gid=7499291.

Vous trouverez également le témoignage de nos anciens stagiaires ici :

Pour POSTULER: https://unilever.taleo.net/careersection/external/jobdetail.ftl?lang=fr-fr&job=14000MJV

Référence 14000MJV-7678890
Ville 92842 Rueil-Malmaison - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 janvier 2015

A propos de l'Entreprise

Unilever est un leader des secteurs de l'agroalimentaire et du Home & Personal Care avec des marques phares telles que : Magnum, Lipton, Ben&Jerry's, Amora, Dove, Axe, Monsavon, Signal, Cif, Skip, Knorr, Fruit d'or. Ce groupe anglo-néerlandais, présent dans plus de 100 pays à travers le monde, compte en France environ 2 650 collaborateurs.

Notre principale mission est d'améliorer le quotidien de nos consommateurs sur nos marchés. En développant de nouveaux modèles de croissance, nous voulons doubler la taille de notre société tout en réduisant notre impact environnemental.