Ecoles de Commerce Annonces Analyste Stratégie

Orange

Analyste Stratégie

Au sein de l'équipe Prospective et sous la responsabilité directe du responsable de ligne d'activité « market positioning », ce stage vous permet de participer à :
- La réalisation de benchmark d'acteurs sur des sujets d'innovation (Smart Cities, Mobile Payment, Cloud, Internet des objets…)
- L'analyse chiffrée dans le cadre d'études de marché
- La réalisation de newsletter sur des sujets d'innovation
- La capitalisation des bonnes pratiques de veille stratégique
- L'élaboration de nos bases de données sur les acteurs mobiles et fixes : recherche des données, constitution et mise à jour de la base
- La conception de documents de référence pour notre communication interne et externe, en particulier sur les marchés émergents.

Vous êtes amené à contribuer à des missions de conseil réalisées pour Orange, et participerez directement aux activités internes de partage des meilleures pratiques.

Profil recherché

De formation école de commerce ou école d'ingénieur, vous êtes étudiant en 2ème ou 3ème année.
Vous souhaitez découvrir le conseil, le market intelligence et le secteur des télécommunications.
Le contexte international dans lequel évolue Sofrecom exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Aisance rédactionnelle, curiosité, créativité
Maîtrise de l'analyse quantitative
Autonomie, rigueur et méthode
Maîtrise du pack office : Word, Excel, PowerPoint

Le plus de l'offre :
Ce stage vous permettra d'évoluer au sein d'une équipe multiculturelle dans un contexte technologique innovant et international.

Référence 0008914-7977915
Ville 94300 Vincennes - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 janvier 2015

A propos de l'Entreprise

Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 45 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l'opérateur, qui en fait aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du conseil et de l'ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.
Plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, font confiance à Sofrecom dans la conduite de leurs projets stratégiques : transformation et optimisation, modernisation technologique, innovation et développement. Son accès privilégié aux expertises et à l'innovation d'Orange lui permet de proposer à ses clients des solutions d'avant-garde qui ont fait leur preuve.
Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.
Sofrecom est un puissant réseau de savoir-faire qui relie ses équipes aux experts
d'Orange, à ses partenaires industriels, ses partenaires locaux et à ses clients.
Au sein de Sofrecom, l'unité d'affaires « Business Consulting » propose à ses clients des missions de conseil dans des domaines aussi variés que l'analyse stratégique, le lancement d'opérateur, l'acquisition de licence, le management d'opérateur, le reengineering de processus, le marketing opérationnel… Nous intervenons aussi bien au sein d'Orange que pour des opérateurs non directement concurrents en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie.
Nos consultants apportent un savoir-faire métier et méthodologique qui permet d'adresser aussi bien les phases de définition de la stratégie que les phases de mise en place sur le terrain.