Ecoles de Commerce Annonces Chargé de Recrutement

Philips

Chargé de Recrutement

Ce stage d'une durée de 6 mois est à pourvoir dès fin Décembre 2014 et sera basé à Suresnes (92).

Organisation

Grâce à l'innovation, Philips aspire à rendre le monde plus sain et plus durable et vise à améliorer la vie des gens dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l'éclairage.

L'organisation Talent Acquisition est une structure internationale dépendant de la Direction des Ressources Humaines du Groupe. Elle intervient centralement et localement dans le support opérationnel aux Secteurs et aux Marchés pour ce qui concerne la mobilité des employés, le recrutement de nouveaux talents et la marque employeur de Philips.

Missions

Rattaché(e) à l'équipe Campus Recruitment Europe (Pays-Bas), vous intervenez au sur le marché sur notre filiale française basée à Suresnes (92) pour le recrutement des alternants de nos 3 secteurs d'activité (Consumer Lifestyle, Lighting et Healthcare) et les relations avec nos écoles partenaires.

Dans le cadre de ce stage, votre mission principale concerne le recrutement (80%) :

- Conseil, rédaction et mise en ligne des annonces d'alternance
- Présélection des candidatures
- Entretiens en face à face et compte-rendu
- Sourcing pour les CDI/CDD juniors

Par ailleurs, vous animez également notre communication marque employeur (20%) :

- Communication RH (community management, organisation d'événements à destination des stagiaires/alternants).
- Sélection, organisation et présence sur les forums écoles
- Relations avec les partenaires

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master 1/césure/Master 2 en Ecole Commerce ou équivalent universitaire et êtes particulièrement intéressé(e) par les problématiques de recrutement et relations écoles.
Vous êtes une personne autonome, organisée et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute.
Ayant un manager direct anglophone, vous avez un excellent niveau d'anglais.

Référence 133065-8041704
Ville 92156 Suresnes - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 janvier 2015

A propos de l'Entreprise

Leader Mondial dans les domaines de la santé, de l'éclairage et du "style de vie", Philips est présent dans 150 pays et compte près de 121000 collaborateurs. Les équipes de Philips sont une force au service d'une mission : améliorer la qualité de vie de chacun. En concevant des produits et services aussi innovants que faciles à utiliser et répondant aux besoins réels de la population, l'entreprise relève, dès aujourd'hui, les défis mondiaux que représentent les besoins croissants de santé et l'utilisation optimale des ressources énergétiques. Avec près de 4000 brevets déposés en 2008 et plus de 60000 en portefeuille, Philips est reconnue comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde.