Ecoles de Commerce Annonces Analyste Marketing Concurrentiel Offres Tv Vod Replay

Orange

Analyste Marketing Concurrentiel Offres Tv Vod Replay

Au sein de l'équipe VIA (Video and Image Anticipation) dédiée à l'anticipation de services TV innovants, vous serez en charge d'étudier pour un segment de marché particulier les opportunités d'Orange d'un point de vue service, fonctionnalités, design et multi-écrans :
- Vous participez à une veille de marché concernant les grandes tendances de la TV, en s'appuyant, notamment, sur les enseignements d'études clients, d'études de marchés et de tests utilisateurs menés dans le domaine par le Groupe
- Vous identifiez avec le responsable du stage, les axes fonctionnels à creuser et les acteurs à étudier
- Vous réalisez, avec un soutien logistique et technique, des tests en situation d'usage, sur les terminaux appropriés, vous analysez et rédigez une synthèse par acteur et une synthèse globale sur les enseignements à en tirer pour Orange
- Vous participez aux restitutions de ces enseignements avec l'équipe Technocentre, Marketing Produits Anticipation TV et/ou l'équipe Technocentre, Design & Usability
- Vous menez une approche Business Model et un SWOT avec des préconisations pour le Groupe sur des nouveaux concepts de services déjà identifiés par Orange

Localisé à Cesson Sévigné (35), ce stage de 6 mois est à pourvoir à partir de janvier 2015.

Profil recherché

Vous êtes en dernière année (Bac + 5) d'école d'Ingénieurs de Télécommunications avec l'option Marketing ou Business des Affaires, d'école de commerce avec une appétence pour l'univers technique.
Vous préparez un master 1 ou 2 marketing stratégique ou marketing des innovations.
Vous êtes enthousiaste, méthodique et créatif.
Vous portez un grand intérêt pour le cinéma, l'audiovisuel et les nouvelles technologies, comme les smartphones et les tablettes.
Vous utilisez des services TV, de replays et de VOD sur votre PC, tablette ou smartphone.
Vous connaissez les réseaux sociaux et les jeux vidéos.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous avez une bonne maîtrise des outils Excel, Word et Powerpoint ainsi qu'une bonne connaissance des logiciels graphiques (Flash par exemple).
Vous avez un anglais courant à l'oral et à l'écrit.

Le plus de l'offre :
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de concepteurs de services, d'ergonomes, d'analystes marketing, d'ingénieurs, d'architectes.
Découvrir l'univers de la recherche et du développement, et les différentes étapes de la conception d'une solution : veille, analyse des usages et du marché, générations d'idées, concepts de service, scénarios économiques, choix du service, illustration.

Référence 0009023-8142457
Ville 35510 Cesson Sevigné - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 2 décembre 2014

A propos de l'Entreprise

Au service de 231 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications au monde. C'est aujourd'hui un opérateur intégré, fixe, mobile, internet et télévision.
La recherche et l'innovation du Groupe sont portées par le réseau mondial des Orange Labs et des Technocentres. Les 5000 chercheurs, ingénieurs, concepteurs, développeurs sont répartis sur 4 continents pour être au plus près des besoins des pays. L'activité de Recherche et de Développement est l'une des sources principales de l'innovation d'Orange qui, avec près de 7500 brevets à son actif à fin 2012, contribue à développer la nouvelle génération de services de communication intégrés, innovants et simples d'utilisation.

Au sein d'Orange Labs Produits et Services, la Direction TV Multi-Screen est en charge de concevoir, développer, lancer et évaluer les services audiovisuels d'Orange sur tous les écrans (TV, TV connectées, PC, téléphones mobiles, tablettes, consoles de jeux) à destination du marché Grand Public.

Au sein de cette Direction, l'équipe VIA « Video and Image Anticipation », dans lequel se déroule le stage, intervient sur l'innovation et l'anticipation de nouvelles fonctions et de nouveaux services sur les contenus TV-VOD-replay et les contenus associés, d'un point de vue usage, design et technique.