Ecoles de Commerce Annonces Assistant Relations et Partenariats Écoles

ACCOR

Assistant Relations et Partenariats Écoles

Notre direction a pour rôle de répondre aux attentes des différents départements des sièges et des hôtels pour faciliter le recrutement des stagiaires et jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. Pour ce faire, nous devons détecter dans les écoles de management hôtelier, écoles de management et universités les candidats souhaitant nous rejoindre. De plus, des partenariats seront développés avec les écoles les plus proches de nos attentes.
Au sein de la Direction des Relations et Partenariats Ecoles, vous serez directement rattaché(e) au Directeur et travaillerez en étroite collaboration avec les collaborateurs de la direction.

Dans le cadre de votre stage, vous participerez aux différents projets du département.
A ce titre, vous serez impliqué(e) dans:

1. L'animation et le développement des relations entre Accor et les écoles partenaires dans le cadre du Campus management.

o Coordination des offres de stages diffusées : publication des annonces auprès des écoles et sites référencés pour les jeunes diplômés.

o Animation et développement du réseau d'étudiants ambassadeurs Accor dans les écoles partenaires.

o Forums/interventions dans les Ecoles : organisation et participation aux forums.

o Prise en charge de la logistique, participation lors des interventions au sein des écoles, etc.

o Suivi des candidatures étudiants et candidatures spontanées : entretiens de pré-recrutement, orientation.

o Activation des anciens présents dans le Groupe, pour les présentations écoles.

o Recueil des formalités pour l'accueil des stagiaires dans tous les pays de présence Accor.

o Consolidation des évaluations de stages

o Suivi des classements écoles et réalisation d'études

2. Participation à l'organisation d'événements internes :
Ex: Petit-déjeuner d'intégration des stagiaires & jeunes diplômés.

3. Autres sujets en cours avec participation :

o Suivi de la communication RH
o Optimisation des systèmes de réponse à candidatures
o Réalisation d'études complémentaires

Profil recherché

Formation:
Ecole de management hôtelier, Ecole de commerce, Université . Bac + 3/4 ou +5 en Hospitality.
Langues :
Français et Anglais : courant à bilingue
Espagnol, allemand ou chinois : Bon niveau
Expérience en hôtel indispensable.

Conditions : Convention de stage obligatoire
1100 Euros par mois + Ticket-restaurant et Pass Navigo

Date de démarrage : 6 mois à partir du 26 janvier 2014 (+/- 15 jours)

Référence RPE -8155846
Ville 75013 Paris - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 janvier 2015

A propos de l'Entreprise

"Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique. Avec plus de 180 000* collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.
*Dont 145 000 dans les hôtels filiales et managés"