Ecoles de Commerce Annonces Responsable de Service Vente

Ikea

Responsable de Service Vente

DESCRIPTION DU POSTE
Être responsable de service vente chez IKEA fait partie des postes les plus dynamiques et gratifiants du magasin IKEA.
Votre défi : optimiser les ventes et la rentabilité au sein d'une zone commerciale et d'un magasin. Pour cela, vous dirigez et inspirez votre équipe et combinez votre connaissance de l'assortiment IKEA avec votre compréhension du marché local et des besoins des clients.

VOTRE MISSION Voici quelques exemples de vos tâches :
* Optimiser les ventes et la rentabilité en vous appropriant entièrement l'assortiment et en mettant en avant les priorités commerciales de IKEA et les engagements en terme de volumes.
* Etre très réactif par rapport aux opportunités commerciales et au retour des clients, et surveiller activement la concurrence, l'approvisionnement, et les analyses de performance.
* Connaître parfaitement votre assortiment et présenter la largeur et la profondeur de l'assortiment IKEA afin d'inspirer et de satisfaire nos visiteurs.
* Veiller à ce que votre zone commerciale soit en excellent état et entièrement approvisionnée en permanence afin que les clients puissent prendre leurs décisions d'achats seuls.
* Créer un climat de confiance en encourageant les feedbacks ouverts, honnêtes et constructifs avec votre équipe et les autres collègues. Offrir une orientation inspirante et motivante et les impliquer entièrement dans la réalisation des objectifs de IKEA.

VOTRE

Profil recherché

Vous avez, entre autres, les connaissances, compétences et expériences suivantes :
* Vous êtes intéressé(e) par l'aménagement intérieur et la vie à la maison au quotidien.
* Vous avez impérativement une expérience professionnelle dans la grande distribution.
* Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+5 de type école de commerce
* Vous avez confiance en vous et êtes motivé, avec une capacité à travailler au sein d'une grande équipe.
* Vous êtes de tempérament commercial et compétitif et êtes prêt, dans le cadre de notre développement, à relever le défi de la mobilité nationale.
* Vous parlez anglais

Référence 198677BR-8289595
Ville 75001 Paris - France
Niveau d'études Bac +4