Société Générale

Commando IT

Vous travaillez avec les Directions Informatiques de la Société Générale en France et à l'international, au sein de la Direction du Contrôle Périodique du Groupe. Vous rejoindrez une équipe d'Audit Interne reconnue pour son expertise dans l'évaluation des risques opérationnels liés aux Systèmes d'information de la banque.

Au sein de la Direction du Contrôle Périodique du Groupe, vous participez en priorité aux missions de l'Inspection Générale du Groupe et plus ponctuellement aux missions de l'Audit du Groupe. Ces missions interviennent en France ou à l'étranger, pour des périodes de quelques jours à plusieurs semaines, parfois plusieurs mois.
Ainsi lors de vos missions, vous êtes intégré au sein de l'équipe et assistez au quotidien les inspecteurs et les auditeurs afin de :
* Recueillir leurs besoins
* Assurer l'interface avec les différents systèmes d'information en devenant l'interlocuteur des Directions informatiques
* Collecter les données nécessaires aux travaux
* Développer de manière ad hoc des programmes complexes permettant d'analyser ces données et d'identifier des corrélations, des récurrences, des concentrations, etc.
* Fiabiliser et contrôler la cohérence, la qualité et l'exhaustivité des données collectées
* Retraiter ces données via des reformatages et des développements de proximité nécessitant la création d'outils spécifiques

Les spécificités vous seront précisées lors de l'entretien.

De formation de niveau Bac +5 dans le domaine Informatique et Systèmes d'information, vous justifiez d'une première expérience dans un ou plusieurs de ces domaines SI : Organisation d'une DSI et maîtrise des risques associés, Gestion de projets d'évolution des SI, Architecture, Urbanisation des SI, Conception, tests et maintenance des applications.
Vous connaissez les référentiels et modèles de type COBIT, CMMI et ITIL.
Votre niveau d'anglais est courant.

Poste basé à la Défense - CDI - A pourvoir immédiatement

Profil recherché

De formation de niveau Bac +5 école d'ingénieur, école de commerce ou Master. Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en Retraitement et analyse de données. Vous maitrisez parfaitement les outils Office et VBA. . Bonnes connaissances dans les domaines des langages de programmation et de requêtage (SQL, C++). Anglais courant.

Référence SC/CDI/100079-8369572
Ville 92000 Paris - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 1 - 2 ans
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 5 janvier 2015

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.