Ecoles de Commerce Annonces Chargé de Communication et de Formation Interne

Orange

Chargé de Communication et de Formation Interne

En lien avec votre tuteur :
- vous participez à la réflexion avec ITN School sur la digitalisation des formations et l'aide à apporter aux formateurs. Vous contribuerez à mettre en place des modules d'e-learning, notamment ‘la découverte des métiers du SI à la DSI, et/ou des MOOC;
- vous planifiez, préparez et travaillez sur les supports pédagogiques des diverses formations (création de vidéos, exercices, quiz…) dont ‘la découverte des métiers du SI à la DSI;
- vous assurez le lien et le soutien aux formateurs dans le cadre des relations avec ITN School ;
- vous maintenez à jour la base de données des formateurs internes, des formations assurées par les internes de la DSI permettant de croiser les formations (nombre de sessions, contenu) - l'objectif est de permettre de mieux comprendre l'utilisation des cursus proposés, de reconnaitre les formateurs, de proposer des actions d'amélioration et de maitriser notre patrimoine formateur-contenu
- vous assurez la mise à jour du sharepoint formation et la communication des inscriptions.

Profil recherché

Vous préparez un Bac +5 en communication ou RH (école de commerce ou université).
Passionné par les nouvelles technologies digitales, vous avez envie de les mettre en œuvre et d'aider les personnes assurant des formations à les utiliser.
Vous devez être imaginatif, persévérant, capable de convaincre mais aussi d'écouter, d'analyser, synthétiser pour proposer de nouvelles méthodes d'enseignement s'appuyant sur le digital.

Le plus de l'offre :
Travaillerez dans un groupe d'envergure internationale et participerez à un beau challenge que celui de la formation.
Vous aurez l'opportunité de faire preuve d'esprit d'initiative et d'être force de proposition sur les thèmes abordés.

Référence 0009444-8418606
Ville 38240 Meylan - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 24 décembre 2014

A propos de l'Entreprise

Orange est un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde :
* 41 milliards d'euros en 2013
* 161 000 salariés, dont 101 000 en France assurent une présence dans 30 pays
* 240 millions de clients
Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises et multinationales à travers Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires.

Au sein d'Orange France, la DSI est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d'Information. Notre direction qui est composée de 3400 personnes réparties sur plus de 20 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d'information d'Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.
A la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, cette direction gère et développe un patrimoine de plus de 3400 applications. Elles collaborent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l'entreprise comme la commande, livraison, l'activation des services et la facturation.
La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l'internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP..), le développement de la Fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (livebox, set top box etc…) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc…).

Au sein de la DRH de la DSI, vous serez rattaché au Pôle Management des Compétences (PMC). L'objectif de PMC est de permettre aux collaborateurs de la DSI France d'être à l'aise sur leur poste en travaillant. Le Pôle Management des Compétences est en charge des formations (définition et ingénierie des formations), les montées en compétences et l'animation des métiers du SI (échanges de bonnes pratiques, mise en relation des personnes étant sur le même métier, etc.).