Ecoles de Commerce Annonces Responsabilité Sociale des Entreprises

Deloitte

Responsabilité Sociale des Entreprises

Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible

Au sein de l'activité Risk Services de Deloitte, la ligne de services Responsabilité Sociale des Entreprises accompagne nos clients dans la gestion de leurs enjeux en matière de responsabilité sociale.

Au sein de cette équipe, vous participerez à des missions à forte valeur ajoutée en vue d'accompagner nos clients sur des projets tels que :
- l'identification et l'évaluation des risques RSE dans différents secteurs d'activité ;
- l'accompagnement à la mise en œuvre de la stratégie et de systèmes de management de la responsabilité sociale de l'entreprise ;
- la vérification des indicateurs de développement durable publiés dans les rapports annuels et des déclarations d'émission de gaz à effet de serre ;
- le diagnostic des risques ESG dans le cadre de cessions et d'acquisitions ;
- la réalisation d'études et de diagnostics liés au changement climatique, et d'évaluations de politiques publiques en environnement et développement durable.

Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires.

Profil recherché

- Vous êtes étudiant(e) d'une école d'ingénieurs généraliste, chimiste ou agroalimentaire, d'une école de commerce ou d'un 3ème cycle en environnement / développement durable.
- Vous souhaitez développer une connaissance pratique des problématiques RSE et une bonne compréhension des enjeux d'environnement et de développement durable dans différents secteurs d'activité.
- Vos compétences d'analyse et de synthèse vous aident à définir et à rendre compte de situations complexes afin de proposer des solutions à nos clients en vue de répondre à leurs problématiques stratégiques.
- Vous êtes adaptable, rigoureux(se) et proactif(ve), atouts indispensables pour réussir les missions confiées et contribuer à l'excellence de notre service auprès de nos clients.
- Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite.
- Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit, au regard de la dimension internationale de nos clients. La pratique d'une seconde langue étrangère sera fortement appréciée.

Poste basé à Neuilly-sur-Seine.

Référence WERS0533-5577062
Ville 92200 Neuilly-Sur-Seine - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 janvier 2014

A propos de l'Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (200 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 7950 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.