Ecoles de Commerce Annonces Consultant en Marketing Stratégique

Orange

Consultant en Marketing Stratégique

Rattaché à l'Unité d'Affaires "Business Consulting" , vous intervenez sur des missions d'étude, analyse de marché, recommandations de positionnement et vous accompagnez nos clients internationaux dans leur développement :
- analyses de marché (nouvelles tendances, principaux acteurs, dynamique financière de l'industrie, chaîne de valeur de l'entreprise…),
- études d'opportunités de développement,
- pilotage de prestataires externes sur des marchés internationaux pour obtenir des données primaires,
- analyses et recommandations de positionnement d'acteurs (marchés / offres / segments) et de développement stratégique.

Vous organisez et maintenez une veille permanente sur le marché des TIC avec une approche polyvalente, en vue de détecter les nouvelles tendances (produits, services, technologies), être force de proposition sur les sujets et alimenter les productions délivrées par Sofrecom (dossiers d'analyse, décryptage des stratégies d'acteurs…).

Vous gérez des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles et des projets transverses.

Vous développez la relation client et optimisez les méthodes, processus et outils, afin de vous assurer que l'expérience client est au cœur de l'organisation.

Vous participez au développement commercial en collaboration avec nos implantations locales ou avec les autres Business Units de Sofrecom.

Profil recherché

De Formation Bac +5 en école d'ingénieur ou en école de commerce, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine télécoms, en cabinet de conseil et/ou au sein d'un opérateur mobile dans une fonction marketing.
- maîtrise dans la conduite d'études de marché, d'analyses stratégiques et/ou de market research.
- expérience sur l'un des sujets suivants : Machine to Machine, Internet des Objets, Big Data, Digitalisation ou Mobile Money.
- parfaite maîtrise du français, de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.
- solides compétences d'analyse, de synthèse et de rédaction.
- bonne connaissance des enjeux actuels des opérateurs, sur l'innovation, la convergence et les différents business models.
- rigueur, dnamisme, sens commercial et relationnel.
- adaptabilité aux environnements multi-compétences, multiculturels et internationaux.
- disponibilité pour des missions de quelques jours à quelques semaines à l'international.

Référence 0010247-9564299
Ville 94300 Vincennes - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 2 - 3 ans
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 30 avril 2015

A propos de l'Entreprise

Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 45 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l'opérateur telecom, qui en fait aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du conseil et de l'ingénierie.
Plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, font confiance à Sofrecom dans la conduite de leurs projets stratégiques : transformation et optimisation, modernisation technologique, innovation et développement.