Ecoles de Commerce Annonces Assistant Chef Projet Marketing Hors Foyers

Unilever

Assistant Chef Projet Marketing Hors Foyers

Les missions :

Au sein d'Unilever, et plus particulièrement au sein de la branche Restauration Hors Foyers, (Unilever Food Solutions France) les clients de la restauration collective (segments éducation, santé, sénior, entreprises), représentent 65% du chiffre d'affaires.

La restauration collective est représentée par deux types de clients Restaurateurs :
Les Restaurateurs indépendants
Les Restaurateurs chaînés

Au sein de ce segment, vous êtes à l'interface avec le Produits et le Customer Development,

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes marketing produits, les équipes commerciales, le service finance, les clients et les agences.
Votre rôle consiste à assister le chef de Projet Marketing dans le développement des ventes, à travers les actions suivantes :
- Développer les outils d'aide à la vente
- Participer à la mise en œuvre du plan d'actions marketing 2016
- Assurer la gestion et le suivi de la communication interne et externe : (contact avec la force de vente, suivre et gérer les tableaux de bord, réaliser les présentations, élaborer les communiqués de presse, organiser les évènements…) ;
- Réaliser les différentes analyses statistiques, (utilisation Excel)
- Analyser et suivre la performance, établir des recommandations de plans d'actions
- Effectuer la veille concurrentielle
- Rédiger des newsletters

Les plus du stage :

Vous bénéficierez d'une réelle autonomie dans la gestion des projets ;
Vous intégrerez une équipe dynamique, créative et de bonne humeur en toutes circonstances ;
Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience solide en gestion de projets marketing.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en école d'ingénieur agro-alimentaire (idéalement en dernière année) ou équivalent Université/école de commerce qui justifie d'un premier stage en marketing produit (et/ ou ventes).

Vous avez un réel goût pour les produits alimentaires et la Restauration Hors Foyer.

Très débrouillard(e), vous faites preuve d'autonomie et vous êtes rigoureux. Vous possédez une aisance relationnelle. Vous appréciez particulièrement le travail en équipe. Vous êtes créatif.

Vous faites preuve d'esprit d'initiative et serez rapidement force de proposition et source de recommandations.

Idéalement vous avez un bon niveau d'anglais, afin de communiquer de façon efficace avec vos homologues européens.

Vous maîtrisez Word, Excel et Powerpoint.

Référence 150008KU-9746635
Ville 92842 Rueil-Malmaison - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 juillet 2015

A propos de l'Entreprise

Unilever est un leader des secteurs de l'agroalimentaire et du Home & Personal Care.

Formation :
Afin d'assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez d'un véritable parcours de formation sur la fonction, les outils, l'environnement…
Votre maître de stage vous accompagnera également au quotidien pour vous aider à développer vos compétences de savoir-faire et de savoir-être.