Ecoles de Commerce Annonces Assistant Recherche Economique

Société Générale

Assistant Recherche Economique

Société Générale Corporate & Investment Banking (GBIS) est la branche de Banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale. En associant expertise, principes innovants, services de conseil et haute qualité d'exécution, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion de risque et de placement à ses clients émetteurs et investisseurs sur les marchés de dette et d'actions.

Votre rôle :
Au sein de l'équipe de recherche économique, vous participerez et serez en charge du développement d'outils d'analyse économique sur la France.

Au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous aurez les missions suivantes :
- Élaboration des modèles de prévision d'inflation
- Travaux sur des thèmes structurels (désendettement notamment)
- Participation à l'élaboration du scénario économique en lien avec les économistes et les autres assistants de recherche.
- Aide à la préparation de présentations et de documents d'équipe.

Profil recherché

Préparant un Master 2 en finance, vous justifiez d'une formation solide en économie et en économétrie.
Vous avez des connaissances en comptabilité nationale et en modélisation (excel et eviews).
Vous parlez couramment anglais afin de pouvoir interagir avec vos homologues étrangers.

Votre qualité d'analyse et de synthèse, votre rigueur associée à votre esprit d'équipe seront des atouts essentiels pour le poste.

Cette alternance est à pourvoir à partir du mois d'octobre 2014, pour une durée de 1 an.
Rythme recherché : 3 jours en entreprise / 2 jours école ou 2 semaines entreprise/ 1 semaine école.

Merci de nous faire part de votre rythme d'alternance impérativement dans votre cv.

Votre évolution :
Nous vous proposons de rejoindre un environnement porté vers la performance, qui vous permettra d'acquérir des connaissances reconnues en finance.

Le poste est basé à Paris/La Défense

Référence SB/MARK/ALT/984-5969164
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience 1 - 2 ans
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 octobre 2014

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.