MSc in Creative Business de l'école EDHEC Business School

L’EDHEC fait partie des rares business schools françaises à proposer aujourd’hui une formation entièrement dédiée à la culture et à l’économie solidaire avec le Master of Science in Creative Business. Ce programme de l’EDHEC a pour vocation de préparer les étudiants à des carrières dans les domaines de l’art, de la culture ou de la philanthropie.

Le Master of Science in Creative Business est un diplôme international. Il est donc enseigné totalement en anglais et est ouvert aux étudiants étrangers.

Informations pratiques

Durée 1 an
Admission Bac+4
Diplôme Master of Science
Campus Lille
Tarif 18000€

Pédagogie

Les étudiants suivent au total 18 modules dont par exemple des cours sur le management de l’art et de la culture, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), l’économie solidaire (social business), le développement durable, la fiscalité pour les organisations non gouvernementales (ONG)...

Des séminaires sont également organisés pour sensibiliser les étudiants, par exemple, à l’éthique dans le business ou bien à l’art du leadership. A côté des cours, les étudiants doivent effectuer un stage de 3 à 6 mois en France ou à l’étranger et rédiger finalement une thèse pour obtenir leur diplôme.

Admission

L’admission au sein de ce Master of Science demande un certain nombre de pré-requis. Votre dossier devra attester tout d’abord d’un diplôme de niveau bac+4 au moins, d’un score acceptable au GMAT ou au GRE, ainsi que d’un bon niveau en anglais (par exemple TOEIC > 815 ou TOEFL > 100). Le dossier de candidature du Master of Science Arts & NGO Management est disponible sur le site de l’EDHEC pour plus d’informations.

Débouchés

Selon un rapport publié par l’EDHEC sur la promotion 2011, 43% des étudiants ont signé un contrat d’embauche avant l’obtention de leur MSc in Creative Business. Par ailleurs, 67% des diplômés de cette promotion occupent un poste avec une dimension internationale. A la sortie de ce diplôme, vous pourrez en outre occuper des postes en comptabilité, contrôle de gestion, finance d’entreprise (37% des diplômés), ou bien en marketing / communication (37%) mais aussi en conseil (13%)... bien entendu dans des ONG ou dans des entreprises à vocation culturelle.

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires