LLM in Law & Tax Management de l'école EDHEC Business School

Un LLM ou Master of Laws est un diplôme anglo-saxon, de 3e cycle, visant à donner à ses étudiants une expertise dans un domaine particulier du droit, par exemple sur la fiscalité ou le droit international. Le LLM in Law & Tax Management de l’EDHEC convient donc particulièrement à des étudiants qui ont déjà acquis un premier diplôme dans le droit, et qui souhaitent travailler plus tard en tant qu’avocat d’affaires notamment. Le programme est entièrement enseigné en anglais (sauf pour certains électifs).

Durée 1 an
Admission Bac+4
Diplôme Master of Laws (LLM)
Campus Lille
Tarif 18000€

Pédagogie

Le LLM de l’EDHEC comprend 9 modules au total qui donnent aux étudiants une bonne vision du droit et de la fiscalité dans un contexte international. Les étudiants peuvent suivre par exemple au sein de ce programme des cours sur la fiscalité internationale, le droit de la propriété intellectuelle dans l’économie mondialisée, la législation sur les fusions/acquisitions... Les étudiants ont aussi le choix entre plusieurs électifs.

Afin de finaliser leur formation et obtenir leur diplôme, les étudiants sont invités à effectuer un stage de 3 à 6 mois dans le pays de leur choix et à rédiger un mémoire de fin d’études.

Admission

Les étudiants devront attester d’un background cohérent avec la formation à laquelle ils postulent. Un dossier présentant un excellent niveau académique est nécessaire. Les pré-requis sont :

• Un diplôme de niveau bac+4 au moins
  • Un score acceptable au GMAT (ou GRE)
  • Un bon niveau d’anglais validé par le TOEIC (>815) ou le TOEFL (>100)

Tous les dossiers doivent être envoyés avant le 30 juin 2013 et les candidatures peuvent être déposées directement en ligne sur le site officiel de l’EDHEC.

Débouchés

Il n’est pas étonnant de retrouver 50% de la promotion 2011 occupant une fonction en rapport avec le juridique, suite à l’obtention du LLM in Law & Tax Management de l'EDHEC. D’autres diplômés préfèrent se diriger vers des fonctions de consultants (17%). 34% des diplômés ont un poste à l’international et 40% ont signé un contrat d’embauche avant même d’avoir obtenu le précieux sésame.

Vidéos

En savoir plus !