MS Management du Transport Aérien de l'école Toulouse Business School

Toulouse, capitale de l'aéronautique, est bien placée pour former les professionnels du transport aérien de demain. En partenariat avec l'Ecole Nationale d'Aviation Civile, le Mastère Spécialisé Management du Transport Aérien a pour objectif de former ou perfectionner les cadres du secteur, en leur apportant une dimension stratégique et opérationnelle.

Informations pratiques

Admission Bac +5 ou Bac +4 et 3 ans d’expérience professionnelle
Diplôme Mastère Spécialisé Management du Transport Aérien
Campus Toulouse
Tarif 13 950 €

Pédagogie

La formation du Mastère Spécialisé Management du Transport Aérien de l'ESC Toulouse est articulée autour de modules courts, permettant aux cadres d'entreprise de participer au cursus. Cette formation est donc aussi bien ouverte aux étudiants de M1/M2, qu'aux salariés en poste.

Ainsi, 8 modules de 2 semaines, 4 modules d'une semaine et un séminaire de mise en situation ponctuent l'année, avec des cours tels que le droit de l'aviation civile, stratégie du transport aérien, fret, télécommunications ou encore marketing et gestion financière.

L'une des clés de la réussite du programme est le partenariat avec l'Ecole Nationale d'Aviation Civile, qui permet aux étudiants et professionnels d'obtenir une formation complète et riche en rencontres professionnelles.

Admission

Les admissions au MS Management du Transport Aérien se font par dossier de candidature auprès de l'ESC Toulouse. Suite à un entretien individuel de motivation, votre candidature sera examinée par un jury de professionnels qui validera votre demande de formation.

Débouchés

Le bassin d'emploi de la région toulousaine, ainsi que le territoire national, permettent de nombreuses opportunités dans le secteur du transport aérien. Les diplômés du Mastère Spécialisé en Management du Transport Aérien seront amenés à pourvoir des postes au sein de compagnies aériennes, de tour opérators, d'agences de fret ou encore de constructeurs aéronautiques.

En savoir plus !
Commentaires