Ecoles de Commerce Formations en commerce Toulouse Business School MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux

MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux de l'école Toulouse Business School

Avec un programme à visée internationale, le MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux forme des professionnels de la logistique capables de s'adapter aux contraintes du marché et d'organiser des stratégies d'achats et de production. Le partenariat entre l'ESC Toulouse et la Chambre Française du Commerce et de l'Industrie de Casablanca est à l'origine de la création de cette formation qui permet aux étudiants d'avoir une vision globale de la logistique à l'international.

Durée 3 semestres
Admission Bac +4 validé ou diplôme étranger équivalent
Diplôme MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux
Campus Casablanca

Pédagogie

La pédagogie du MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux est orientée autour de modules fondamentaux et de modules d'approfondissement, répartis sur 3 semestres. Les modules comprennent notamment des cours de techniques de management, de supply chain, de douane et fiscalité en import/export ou de logistique et système de transport. Il est possible de suivre certains modules sur les campus de Barcelone et Toulouse. Tous les cours sont disponibles en e-learning.

Admission

L'admission au MSc Logistique, Achats et Echanges Internationaux se fait à bac+4 validé ou avec un diplôme étranger équivalent (notamment Bachelor). Pour cela un dossier de candidature doit être envoyé à l'ESC Toulouse qui vous convoquera pour un entretien de motivation face à un jury de professionnels.

Débouchés

Dans le secteur de la logistique, les débouchés sont nombreux pour les diplômés du MSc Logistique, Achat et Echanges Internationaux. De responsable logistique à supply chain manager en passant par responsable de production, les diplômés pourront travailler en France et à l'étranger grâce à leurs connaissances du marché de l'import/export à l'international.

En savoir plus !