Bachelor Marketing & Business de l'école BSB - Burgundy School of Business

Le Bachelor Marketing et Business du groupe BSB - Burgundy School of Business est un programme post-bac en 3 ans qui délivre un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur

Durée 3 ans
Admission Bac
Diplôme Bachelor Marketing & Business
Campus Dijon, Lyon
Tarif 7000€ par an

Pédagogie

Le Bachelor du groupe BSB - Burgundy School of Business propose une filière francophone et une filière anglophone sur son campus dijonnais. Marketing, comptabilité, management, économie, droit... sont quelques exemples de modules de cours abordés au sein de ce programme. Les étudiants doivent par ailleurs cumuler 9 mois de stage au minimum pendant leur parcours à l’école.

En dernière année, ils peuvent également opter pour la filière apprentissage afin d’enrichir encore plus leur CV avant d’entrer sur le marché du travail. En 3ème année, ils ont aussi la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans une vingtaine d’universités partenaires. A noter que l’école a ouvert la filière anglophone de ce Bachelor sur Lyon à partir de la rentrée 2013.

Admission

L’admission en première année du Bachelor Marketing & Business du groupe BSB - Burgundy School of Business se fait dans le cadre du concours Atout+3. Après les épreuves écrites de synthèse, logique et langues vivantes..., les candidats doivent passer des épreuves orales comprenant un entretien, un oral d’anglais et un oral de LV2.

Débouchés

Selon une enquête réalisée par l’école auprès des 4 dernières promotions du Bachelor, 70% des diplômés ont trouvé un emploi en moins de 4 mois après la sortie de l’école (dont 70% en CDI). Les fonctions les plus représentées sont la vente/export (52% des diplômés) et le marketing/communication (25%). Le Bachelor est aussi un tremplin pour une poursuite d'études vers le Master de BSB - Burgundy School of Business ou tout autre diplôme bac+5 d'une grande école.

En savoir plus !