MBA spécialisé en Communication de l'école Pôle Paris Alternance

Les étudiants qui souhaitent s’orienter vers le secteur de la communication et profiter d’un cursus d’études en alternance peuvent se tourner vers le MBA spécialisé en communication du Pôle Paris Alternance, qui délivre un titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 1. Cette formation d'une durée de 15 mois aborde en effet l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires à la création et à la gestion d’une campagne de communication.

Informations pratiques

Durée 15 mois en alternance
Admission Bac+4/5 en marketing, communication, commerce, gestion, sciences humaines, LEA, journalisme
Diplôme MBA spécialisé en communication
Campus Paris
Tarif 8000€

Pédagogie

Le programme est mené par des professionnels de la communication. Pendant la semaine de cours à l’école, ils présentent aux étudiants tous les domaines de la communication politique, RH, audiovisuelle, web, presse, financière... Le programme prévoie également des cours pratiques pour l’apprentissage de compétences liées à la création d’un media planning, d’un site web ou encore d’une agence spécialisée. Pendant leur cursus, les étudiants ont l’occasion d’appliquer leurs nouveaux acquis sur des projets concrêts et bien entendu directement sur le terrain dans leur entreprise d’accueil.

Admission

Comment postuler au MBA spécialisé en Communication ? Le Pôle Paris Alternance demande tout d’abord aux candidats de remplir un dossier pour en savoir plus sur leur parcours et sur leur projet professionnel. Ensuite, le jury les invite à un entretien de personnalité pendant lequel ils devront expliquer plus en détails les raisons qui les ont décidé à postuler.

Débouchés

Directeur de la communication, consultant, responsable communication, chef de projet ou encore chef de publicité sont les postes auxquels les diplômés peuvent prétendre sur le moyen terme. Avec leur expérience acquise grâce à leur cursus en alternance, ils peuvent trouver un emploi rapidement à la sortie de l’école.

En savoir plus !
Commentaires