Labelisé par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère Spécialisé d’EMLYON Business School permet d’acquérir une bonne culture de l’innovation et de se former à la gestion de projets d’innovation de produits ou de services. Ainsi, ce programme transforme ses participants en véritables managers de l’innovation, indispensables à de nombres entreprises pour se démarquer dans notre monde globalisé.
Informations pratiques
Durée | 12 mois |
Admission | Bac+5 écoles de commerce ou d’ingénieurs, M1 ou M2 de l'université, cadres avec bac+4 et 3 ans d'expérience pro. |
Diplôme | Mastère Spécialisé Management de la Technologie et de l'Innovation |
Campus | Lyon |
Tarif | 17500€ |
Pédagogie
Après des cours fondamentaux en gestion en septembre, les modules spécialisés sur l’innovation se déroulent jusqu’en avril. Quelques exemples de cours de ce MS Management de la Technologie et de l'Innovation :
- management de projets et chaîne de valeur
- outils et méthodes de l’innovation
- stratégie et marketing de l’innovation
- conception et développement de produits nouveaux
- financement de l’innovation
- management de la recherche et de la technologie
- …
En outre, deux missions en marketing et management de l’innovation sont proposées aux participants pour appliquer la théorie sur des cas concrets et donc se confronter au “terrain”. La formation se termine avec un stage de 6 mois minimum en entreprise et par la rédaction d’une thèse professionnelle.
Admission
Plusieurs profils de candidats sont acceptés, notamment les jeunes diplômés des grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, les titulaires d’un Master 2 de l’université (ou M1 dans certaines conditions) et les cadres d’entreprises déjà en activité depuis au moins 3 ans avec un niveau académique équivalent à bac+4. Les candidats doivent remplir un dossier en ligne sur le site d’EMLYON Business School. Ensuite, ils doivent satisfaire à trois épreuves que sont le Tage-Mage (ou GMAT), un test d’anglais comme le TOEIC (TOEFL et IELTS aussi acceptés) et un entretien avec 2 personnes à Paris ou Lyon.
Débouchés
D’après une enquête sur la promotion 2011, 58% des étudiants trouvent un emploi avant l’obtention de leur diplôme pour un salaire moyen à l’embauche de 39 300€. Les postes occupés sont très divers (chef de projet, responsable de la propriété industrielle, ingénieur marketing, chargé de valorisation, responsable de la logistique, chargé de veille technologique, business developper…), dans des secteurs comme la chimie, la mécanique, les télécommunications, l’informatique, l’électronique, la pharmacie, l’automobile, l’aéronautique…