MSc in Global Business de l'école Neoma Business School

9 mois de cours dans 3 universités différentes et sur 3 continents, c’est ce que propose le Master of Science in Global Business. En France, au Canada et en Corée du Sud, les trois universités partenaires accueillent les étudiants pour les former au management et aux marchés européens, asiatiques et nord-américains. Une opportunité multiculturelle exceptionnelle pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leur carrière dans un contexte économique mondial.

Durée 18 mois
Admission Bac+4, école de commerce ou équivalent
Diplôme MSc in Global Business
Campus Victoria (Canada), Séoul (Corée du Sud) et Rouen
Tarif 16 010€

Pédagogie

Le MSc in Global Business forme des managers capables de s’adapter au contexte économique d’entreprises basées en Asie, en Amérique du Nord ou en France. Le cursus du master est divisé en 3 parties, correspondant aux 3 pays dans lesquels les étudiant sont reçus. Les cours, en anglais, s’articulent autour de Global Business Fundamentals, Global Business in Action, Global Business Opportunities ou Global Business Project.

Un stage de 6 mois vient compléter la formation ainsi qu’une thèse de fin de cursus, soutenue à l’oral par un jury de professionnels. Les trois universités partenaires sont University of Victoria, à Victoria, Canada, NEOMA Business School, à Rouen et Sungkyunkwan University, à Séoul, Corée du Sud.

Admission

Accessible aux Bac+4, les candidats qui souhaitent postuler au MSc in Global Business doivent faire parvenir un dossier de candidature par mail via l’interface de Neoma Business School. Les candidats, dont le dossier est sélectionné, sont contactés pour les épreuves d’admission qui comportent un entretien de motivation et un QCM en anglais.

Débouchés

Grâce à leur expérience sur plusieurs continents, les diplômés du Master of Science in Global Business ont accès à des postes à l’international. La plupart des étudiants s’orientent vers des postes de responsable import/export, directeur commercial, responsable produits ou encore de responsable de la communication.

En savoir plus !