Bachelor Communication de l'école ISTEC

Le Bachelor Communication de l’ISTEC est un programme post-bac, qui permet d’acquérier les connaissances théoriques et les compétences professionnelles propres au monde de la communication. Le système de l’alternance permet ainsi aux étudiants de se former directement sur le terrain, au contact des enjeux et des problématiques du secteur de la communication.

Informations pratiques

Durée 1 à 3 ans en fonction du niveau d'intégration
Admission Bac, Bac+1, Bac+2
Diplôme Bachelor en communication
Campus Paris
Tarif De 6000 à 6900€ par an

Pédagogie

En première année du programme, les étudiants suivent des cours en compagnie de ceux du Bachelor Business de l’ISTEC. L’objectif est d’intégrer les fondamentaux du commerce, de la gestion, du marketing et de la communication. La pédagogie du Bachelor communication se base sur des cas réels d’entreprise à travailler en groupe. En parallèle des cours, les étudiants occupent un poste 3 jours par semaine dans une entreprise, c’est l’alternance. Deux types de contrats sont proposés : professionnalisation et stage alterné.

A partir de la 2ème année, les étudiants commencent à se spécialiser dans le domaine de la communication. Ils abordent ainsi le street marketing, le sponsoring, le marketing expérientiel, les outils de la communication on-line comme l’e-reputation, le buzz… mais aussi la chaine graphique, le print, et les outils de PAO (InDesign, photoshop, illustrator)… Le rythme de l’alternance avec l’entreprise reste inchangé.

En dernière année, les étudiants consacrent encore plus de temps à leur intégration professionnelle. En effet, l’alternance est désormais de 3 jours de cours puis 10 jours consécutifs dans leur entreprise d’accueil. En matière de communication, ils approfondissent leurs connaissances de la marque (luxe, naming, personal branding…), de l’événementiel, des relations publiques et de la communication digitale (blog, site internet, réseaux sociaux…).

Admission

Pour intégrer le programme Bachelor en communication de l’ISTEC, plusieurs niveaux d’admission sont possibles après le bac, à bac+1 ou bac+2. Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l’ISTEC et les frais d’inscription sont de 50€. Le jour de la convocation, les étudiants passent une épreuve écrite et un entretien de motivation.

Débouchés

Le programme Bachelor de l’ISTEC ouvre de nombreuses portes dans le secteur de la communication. Les diplômés peuvent ainsi se tourner vers les métiers de chargé de communication, community manager, chargé de marketing digital, assistant relations presse et/ou relations publiques avant d’évoluer vers des postes avec de grandes responsabilités. Certains étudiants choisissent également de poursuivre leurs études par la suite.

En savoir plus !
Commentaires