MBA Wine Tourism and Communication de l'école Institut Supérieur du Vin - ISV

L'arrivée dans la sphère professionnelle des nouveaux outils de communication, tels que Internet et les réseaux sociaux, a bousculé les stratégies de communication et de marketing. La filière Vin est elle aussi impactée par ces nouveaux modes de communication et de consommation.Cette formation de haut niveau a un triple objectif :
 
1. Comprendre les enjeux des nouveaux moyens de communication
 
2. Connaître les spécificités, les forces et les contraintes techniques liées aux nouveaux outils de communication
 
3. Mettre en place une stratégie marketing, un plan de communication et une stratégie oenotouristique adaptés à l'entreprise
 
 
Ce dernier aspect pourra être mis en application lors du stage en entreprise de 6 mois.Cette formation à forte connotation oenotourisme et communication 2.0 intègre également les ateliers techniques tels que dégustation, anglais du vin, sommellerie, etc. pour prendre les spécificités de l'univers du vin.

Informations pratiques

Durée 1 an
Admission Bac +3
Diplôme MBA Wine Tourism and Communication
Campus Montpellier
Tarif 7 600€

Pédagogie

Afin d’être au plus près de la réalité des entreprises, notre école propose une pédagogie innovante, alternant modules professoraux, séminaires et témoignages de professionnels. Au terme de cette formation, le diplômé aura également acquis les connaissances techniques en matière de viticulture, d’œnologie, de dégustation et de sommellerie. 
 
Rythme de la formation : Cours intensifs de septembre à décembre et stage en entreprise, en France ou à l’étranger, de 6 mois à temps complet.
 
 

Admission

L’accès aux MBA est possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme équivalent à Bac+3 issus des filières économiques, commerciales, juridiques, communication, tourisme...
 
Cette formation s’adresse à des candidats ayant une véritable passion pour le vin et désireux de s’investir dans le développement de la communication et de l’œnotourisme dans la filière viti-vinicole à l’export.
 
L’accès à la formation suppose des pré-requis : excellent niveau en anglais, forte mobilité. Cette formation est également accessible aux salariés dans le cadre d’un congé individuel de formation ou d’une reconversion professionnelle. Admission sur dossier de candidature, tests et entretien de motivation
 

 

Débouchés

Insertion professionnelle dans les métiers de la communication, du marketing, de l’œnotourisme et des starts up dans les entreprises viti-vinicoles et connexes (logistique,  packaging…) ainsi que dans le conseil d’entreprise et les collectivités territoriales (chambres d’agriculture, conseils régionaux ou généraux et syndicats professionnels).

Exemples : chargé(e) de communication, chef de projet oenotouristiques, chargée de développement oenotouristique, community manager etc

En savoir plus !
Commentaires