Ecoles de Commerce Liste des écoles Début des inscriptions au concours ECRICOME TREMPLIN !

Début des inscriptions au concours ECRICOME TREMPLIN !

Connaissez-vous le concours ECRICOME TREMPLIN ? Ce concours d’admissions parallèles est ouvert aux étudiants de niveau bac+2 (tremplin1) ou bac+¾ (tremplin2) et permet d’intégrer l’une des 3 écoles suivantes : ICN Business School, Kedge Business School et NEOMA Business School. Membres de la CGE, ces écoles délivrent des diplômes bac+5, visés par l’Etat et revêtus du grade de Master.

Les inscriptions au concours ECRICOME TREMPLIN ouvrent aujourd’hui ! Rendez-vous sur le site officiel du concours www.ecricome.org pour créer votre compte et constituer votre dossier d’inscription. Les frais d’inscription au concours sont de 360€ pour les 3 écoles (réduction de 50% pour les boursiers) et pour l’ensemble des épreuves écrites et orales.

En 2013, le concours ECRICOME TREMPLIN 1 a proposé 520 places, 2164 candidats se sont inscrits et 641 ont été affectés à une des écoles membres d’ECRICOME. De son côté, le concours ECRICOME TREMPLIN 2 proposait 850 places, 3091 candidats se sont inscrits et 992 candidats ont été affectés à une des écoles membres d’ECRICOME.

Une inscription unique pour 3 grandes écoles

Pour les concours 2014, désormais les candidats feront une inscription unique pour les trois écoles ICN Business School, KEDGE Business School et NEOMA Business School, une seule inscription pour avoir accès à 1450 places : 580 places pour le concours ECRICOME TREMPLIN 1 et 870 places pour le concours ECRICOME TREMPLIN 2. Le rapport nombre de candidats/nombre de places ouvertes est donc en développement pour ces deux concours !

Comment se préparer ?

Le concours ECRICOME TREMPLIN propose un centre de préparation en ligne, le Hub Tremplin, où il est possible de retrouver des présentations des épreuves, des vidéos, les annales des précédentes éditions du concours ainsi que des tests pour s’entraîner. Notez enfin que des journées de préparation gratuites seront également organisées en janvier, février et mars 2014 à Paris et dans les villes qui accueillent les campus des écoles.

Cet article est sponsorisé par le concours ECRICOME.