Ecoles de Commerce Liste des écoles Le concours Ecricome s’élargit aux classes prépa littéraires B/L !

Le concours Ecricome s’élargit aux classes prépa littéraires B/L !

Depuis 2010, le concours Ecricome a entamé une ouverture vers les profils littéraires, qui s’est soldée dans un premier temps par un partenariat avec la banque BEL (pour les concours A/L et ENS). Cette ouverture a notamment permis à 133 étudiants littéraires d’intégrer l’une des écoles de l’association Ecricome en 2012.

Le concours Ecricome vient d’annoncer un nouveau rapprochement très intéressant avec la banque d’épreuves Lettre et Sciences Sociales (BL-SES). Dorénavant, les étudiants de classe préparatoire B/L pourront à la fois présenter BL-SES et Ecricome Prepa sans passer d’épreuves supplémentaires ! Une bonne nouvelle pour les étudiants des classes préparatoires B/L, qui devaient jusqu’à présent passer des épreuves écrites spécifiques pour Ecricome, et donc assumer 3 jours d’examens supplémentaires en plus des concours littéraires classiques.

Ecricome indique dans son communiqué de presse que les étudiants de B/L devront effectuer une double-inscription, tout d’abord en indiquant présenter Ecricome au moment de s’inscrire pour BL-SES, et ensuite en s’inscrivant directement sur le site d’Ecricome Prepa. Les candidats devront s’acquiter de 50% des frais d’inscription du concours Ecricome (qui reste bien entendu gratuit pour les étudiants boursiers). Enfin, les écoles déclareront les candidats admissibles sur la base des coefficients et des notes obtenues aux épreuves présentées ci-dessous.

Au total, 145 places seront proposées aux littéraires en 2013 par les écoles membres de l’association Ecricome (BEM - KEDGE, Euromed - KEDGE, ICN, Reims MS, Rouen BS).

source : communiqué de presse Ecricome