Ecoles de Commerce Liste des écoles HEC perd sa première place au classement Financial Times des écoles européennes

HEC perd sa première place au classement Financial Times des écoles européennes

Le Financial Times a publié hier son nouveau classement des business schools européennes. Pour la première fois depuis 6 ans, HEC ne domine pas ce classement et est reléguée à la deuxième place derrière l’IE Business School, une école de commerce espagnole située à Madrid. L’école parisienne a tenu à féliciter sa rivale sur Twitter en lui promettant cependant une revanche serrée l’année prochaine :

Si HEC perd sa place de leader, l’ESSEC quant à elle perd 9 places cette année par rapport à 2011, et est reléguée à la 19e position du palmarès du Financial Times. D’autres écoles françaises regagnent du terrain cependant. C’est le cas d’ESCP Europe qui rentre à nouveau dans le top 10 et d’EMLYON qui réintègre le top 15 des business schools européennes.

Signalons également que Grenoble EM gagne 8 places par rapport à l’année dernière, pour se situer au pied du top 20 (21ème), et l’EDHEC remonte quant à elle de 7 places (25ème). A noter par ailleurs que Telecom EM et le Groupe Sup de Co Montpellier font leur apparition dans le classement cette année.

Rappelons enfin que ce classement des business schools européennes est une synthèse des différents classements publiés tout au long de l’année par le Financial Times.

Pour aller plus loin :