Le Petit Paumé

Activité : Loisirs, Vie Pratique
Ecole : EMLYON Business School

Le Petit Paumé est une association d’EMLYON Business School qui depuis 1968 édite chaque année un guide gratuit des restaurants et sorties à Lyon distribué à 300 000 exemplaires. 1300 tests sont réalisés dans l’année, en particulier des restaurants, mais aussi des bars, boîtes, musées, coiffeurs… Chacun des 29 membres est à la fois testeur et démarcheur.

Toutes ces informations se trouvent gratuitement sur trois supports :

- Un guide papier de 384 pages tiré à 300 000 exemplaires. Il compte 650 000 lecteurs : c’est le premier city guide de France.
- Une application i-phone et Android.
- Un site internet, www.petitpaume.com, 85 000 visiteurs par mois et 500 000 pages vues.

Le Petit Paumé organise aussi trois évènements qui marquent la vie lyonnaise :

- Un village gourmand, place Saint-Jean, en Mai.
- La nuit du petit paumé pour fêter le lancement du guide en Octobre, avec des artistes de renommé.
- Le lancement du guide Place Bellecour en Octobre, avec de nombreuses animations. Il rassemble chaque année plus de 200 000 lyonnais.

Le Petit Paumé dispose d’un budget annuel de 650 000 euros, et est connu par près de 90% des lyonnais.

Contacter Le Petit Paumé

Le Petit Paumé
23 avenue Guy de Collongue
69431 Ecully Cedex