Solidari'Terre

Activité : Solidarité & Développement Durable
Ecole : EMLYON Business School

Solidari’Terre est l’association étudiante de l’Ecole Centrale de Lyon et d’EM LYON Business School ; deux campus, deux formations complémentaires, pour plus d’échanges, plus d’ouverture, plus de compétences. Ainsi, l’association peut répondre au mieux à la mission qu’elle s’est fixée :

« Apporter une aide concrète et durable aux personnes et communautés en difficulté ».

Solidari’Terre mène des actions de solidarité internationale (Indonésie, Togo...), des actions nationales (Téléthon), mais aussi des actions de proximité dans l’agglomération lyonnaise (Camions du coeur, Soutien Scolaire). Chaque étudiant peut ainsi s’investir à l’échelle qu’il souhaite ; l’association profite alors de sa motivation et favorise les initiatives personnelles. Solidari’Terre a fêté ses 20 ans en 2007, vingt années d’expérience de l’humanitaire étudiant qui nous permettent de construire des projets cohérents, qui répondent toujours mieux aux besoins de ceux que nous aidons.

Contacter Solidari'Terre

Solidari'Terre
Ecole Centrale Lyon
36 avenue Guy de Collongue