MSc in Entrepreneurship de l'école EDHEC Business School

Grâce au Master of Science en Entrepreneuriat de l’EDHEC, les diplômés possèdent à leur sortie d’école une meilleure compréhension du fonctionnement de l’entreprise. En effet, l’objectif de ce programme est de donner aux étudiants une vision globale du business plutôt que de les spécialiser dans un domaine bien précis comme le marketing ou la finance. Cette formation permet ensuite aux diplômés qui le souhaitent, d’évoluer avec plus de facilité vers leur projet de création d’entreprise ou bien vers l’intrapreneuriat dans une structure déjà existante.

Informations pratiques

Durée 1 an
Admission Bac+4
Diplôme Master of Science
Campus Lille
Tarif 21500€

Pédagogie

Les étudiants du Master of Science en entrepreneuriat suivent 17 modules comme par exemple des cours sur le business plan et les business models, la stratégie, le développement de son business à l’international, l’art du pitch, etc... Etant donné que ce diplôme est international, les enseignements sont dispensés en anglais et vous êtes susceptibles de vous retrouver en travail de groupe avec des étudiants étrangers.

Comme pour l’ensemble des étudiants des Master of Science de l’EDHEC, les étudiants assistent également à des séminaires, par exemple sur le thème de l’éthique dans le business. L’originalité de ce MSc est aussi de proposer à ses étudiants un voyage au sein de la Silicon Valley pendant une dizaine de jours, en partenariat avec l’université de San Francisco. Afin d’obtenir leur diplôme, les étudiants devront enfin effectuer un stage de 3 à 6 mois ainsi que travailler sur la rédaction d’une thèse.

Admission

Les étudiants doivent remplir un dossier de candidature afin de postuler au Master of Science in Entrepreneurship de l’EDHEC. Les postulants doivent au moins posséder un diplômé de niveau bac+4, un niveau d’anglais validé par le TOEIC ou le TOEFL et un score correst au GRE ou au GMAT.

Débouchés

Suite à l’obention de ce diplôme international en entrepreneuriat, les diplômés pourront se diriger par exemple vers des postes de managers, de business developper, de CEO, de consultants, d’entrepreneurs... Selon une enquête sur la promotion 2011 de ce MSc, 33% des diplômés travaillent dans le domaine du commerce et du business developpement et 12% de la promotion franchit le pas de la création d’entreprise.

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires