Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Ecoles de commerce à Paris

Paris, capitale économique, commerciale et première place boursière et financière de France. Incontournable, c'est la capitale la plus visitée au monde et l'une des agglomérations européennes les plus peuplées avec plus de 2 millions d'habitants. Elle est traversée par la Seine et se compose de 20 arrondissements.

Ecoles de commerce à Marseille

La ville de Marseille compte aujourd'hui près de 800 000 habitants. C'est la ville la plus vieille de France, fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs. Parmi la population, 10% sont des étudiants qui profitent des nombreux pubs, cafés théâtres, spectacles et autres distractions pour se divertir. Marseille accueille quelques écoles de commerce, dont Kedge Business School.

Ecole de Commerce... prépa ou pas prépa ?

De nombreuses questions sont régulièrement posées sur l'utilité d'une classe prépa avant une école de commerce.. Voici quelques élements de réponse et alternatives à la classe prépa..

Ecoles de commerce à Dijon

Dijon est la capitale de la Bourgogne. Elle arbore le titre de Ville d'Art et d'Histoire et est connue pour son parcours "chouette" qui permet de découvrir toute une partie du patrimoine dijonnais en suivant les flèches surmontées d'une chouette.

Ecoles de commerce à Toulouse

La ville de Toulouse accueille 4 écoles de commerce dont Toulouse Business School (ESC Toulouse) et les écoles des groupes IDRAC, ISEG et IFAG.

Comment rédiger sa lettre de motivation pour les admissions parallèles ?

Que ce soit pour être admis à l'ESSEC, l'EDHEC, ou l'ESC Toulouse, une lettre de motivation est nécessaire et importante dans le processus de sélection. Il est donc primordial de soigner ces deux petites feuilles A4, si l'on souhaite obtenir une place dans une bonne école.