Ecoles de Commerce Liste des écoles Le concours de négociation 2013 de l’EM Normandie !

Le concours de négociation 2013 de l’EM Normandie !

La 29ème édition du Concours de Négociation se déroulera les 19 et 20 mars prochains à l'hôtel du Golf Barrière de Deauville. Cet évènement réunit tous les ans des étudiants des plus grandes écoles de commerce et de l’université. L’occasion pour eux de se mesurer à des professionnels de la vente et de nouer des contacts précieux avec des recruteurs !

Cette année, de nombreuses entreprises partenaires ont répondu présentes : Kraft Foods, Société Générale, Whirlpool, le groupe Carrefour, Oracle, Hilti, HP et Canon. Chacune de ces entreprises représentent l’une des 8 filières de négociation que les étudiants peuvent choisir : Agroalimentaire - Banque - Electroménager - Grande Distribution - High-tech - Industrie - Informatique - Solutions d’impression.

Le challenge, pour les étudiants, consiste à convaincre, en 20 minutes, un Directeur commercial ou un Directeur des achats de référencer un produit ou une prestation de service. Les candidats doivent passer devant un jury de professionnels, dont la mission est d’évaluer leurs aptitudes de négociation et de conviction. A l’issue du concours, 3 lauréats sont récompensés par filière. De nombreux lots sont à gagner cette année, comme des séjours à Londres en hôtel 4 étoiles avec Brittany Ferries, des Smartbox ou encore des PC et mini PC HP.

Mais plus que des cadeaux, c’est une véritable expérience que les candidats peuvent gagner grâce à ce concours. Notamment en ayant l’opportunité de debriefer avec le jury sur leur prestation mais aussi en nouant des contacts avec des recruteurs... L’EM Normandie précise ainsi que 40% des étudiants ont reçu une proposition d’embauche à l’issue du concours en 2012 !

source : communiqué de presse EM Normandie