Ecoles de Commerce Liste des écoles Multiconnect, ou comment favoriser la communication entre écoles et entreprises

Multiconnect, ou comment favoriser la communication entre écoles et entreprises

multiconnectLes écoles de commerce ont une relation très concrète avec les entreprises. Elles ont pour mission de former les étudiants qui deviendront leurs futurs salariés, elles assurent la formation continue des cadres, elles étudient les pratiques managériales et publient des recherches qui influencent le milieu professionnel, etc. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si bon nombre d'écoles dépendant de la Chambre de Commerce et d'Industrie locale, qui elle même a pour mission de représenter les intérêts des entreprises.

Pour autant, la communication entre les écoles de commerce et les entreprises n'est pas toujours chose facile. Chacune a son mode de fonctionnement propre, et les interlocuteurs diffèrent d'une thématique à une autre. Le constat est d'ailleurs le même pour l'ensemble de l'enseignement supérieur. Nous-mêmes nous le constatons au sein d'Ecoles2commerce.com à travers les nombreux communiqués de presse que nous recevons, pas toujours très pertinents et pas forcément très ciblés.

C'est pour apporter une solution à ce problème que Multiposting, leader européen de la multi-diffusion d’annonces d’emplois et de stages, lance Multiconnect, le premier espace dédié de communication entre ces deux mondes. Il s'agit d'une plateforme privée permettant de publier dans une interface agréable toutes les actualités à partager. Fini donc l'envoi fastidieux de mails et le temps perdu à chercher les informations. Multiconnect permet de centraliser tous les échanges et de les fluidifier.

Actuellement en version beta, et avec un lancement officiel prévu le 6 mai 2013, Multiconnect a déjà séduit plusieurs entreprises et acteurs de l'enseignement supérieur. Ces derniers testent actuellement le service qui pourra alors évoluer sur la base de leurs recommendations. Les inscriptions se font directement sur le portail, que nous espérons de tout coeur rencontrer son public !

Damien Varron AUTEUR : Damien Varron

Diplômé de l'ESC Grenoble, je m'intéresse au web, à l'entrepreneuriat, au coworking et à tout ce qui touche à la vie numérique, surtout si c'est à Bordeaux ! Développeur pour Ecoles2commerce.com et d'autres projets...