Ecoles de Commerce Liste des écoles Comment financer ses études en école de commerce ?

Comment financer ses études en école de commerce ?

Toi, futur étudiant en école de commerce, tu t’es sûrement posé la question suivante : comment vais-je financer ma formation en école de commerce ? Rassure-toi, on est nombreux à être passés par là. Certains ont la possibilité d’être aidés par leur entourage, mais pour ceux qui n’ont pas cette chance, la question subsiste... Il ne faut pas que cela te freine au point de renoncer à poursuivre tes études car les moyens sont nombreux et accessibles, et surtout c’est un bon investissement ! C'est effectivement les études qui vont te guider et t'aider à fonder ton avenir.

Le prix de la formation peut varier du simple au double en fonction de l’école. Chacune va te proposer des solutions pour financer le programme que tu as choisi, mais les solutions diffèrent également d’une école à l’autre.

financer ses études en école de commerce Sache que tu dois commencer par t’informer sur les solutions que propose ton école, voir ce qui est possible avec eux. Tu peux ensuite discuter avec des étudiants au sein même de l’école ou auprès d'anciens élèves à qui le même problème s’est posé. Cela te permettra d’avoir de nombreux avis et de découvrir des moyens dont tu n'avais pas connaissance.

Mais comment s’y retrouver avec toutes ces informations ? Es-tu concerné par chacune ? Je te propose de partager avec toi les résultats de ma petite enquête concernant ces solutions de financement à travers plusieurs articles.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !