Ecoles de Commerce Liste des écoles La Semaine de la Philosophie à l'ESC Pau !

La Semaine de la Philosophie à l'ESC Pau !

L'ESC Pau organise pour la troisième année consécutive la Semaine de la Philosophie du 25 au 29 novembre. Au programme, plusieurs conférences et débats sur le thème de " l'Espace" !

La Grande Ecole de management, qui axe ses programmes de formation sur l'international et l'apprentissage, souhaite par là former les étudiants à être ouverts sur le monde entier en les dotant d'un sens critique, et surtout leur apporter une valeur ajoutée.

A qui s'adressent ces conférences ?

Le programme de ces quelques jours s'adresse au grand public : élèves de l'ESC Pau, élèves de CPGE (Classes préparatoires aux Grandes Ecoles), mais aussi chefs et cadres d'entreprises. Les conférences sont donc ouvertes à un grand nombre de personnes, selon les places disponibles. Vous avez néanmoins la possibilité d'assister aux conférences en direct ou en différé sur le site internet dédié.

"En offrant à nos étudiants l’opportunité d’assister à ces conférences de grande qualité, nous voulons les aider à développer leur sens de la responsabilité. C’est aussi un moyen pour eux de décoder le monde dans lequel leur organisation évolue, et au-delà trouver du sens à leur mission dans l’entreprise", explique Pierre Dreux, directeur du Groupe ESC Pau.

Pourquoi le thème de l'Espace ?

Le thème de l'Espace a été choisi en partie car c'est le sujet de l'épreuve de culture générale de cette année au concours des classes prépa aux grandes écoles de management. C'est également un thème qui nous touche tous, de façon individuelle ou collective : "Notre école veut apporter une réelle valeur ajoutée aux préparationnaires", poursuit Fernando Cuevas, professeur de management à l’initiative de l’évènement.

Quel est le programme ?

Tout au long de ces 4 jours, la problématique de "l'Espace" sera abordée sous différents angles :

• L'Espace religieux : révélé par Luc Ferry ;
  • Autorité, gouvernement et espace public : présenté par Pierre-Henri Tavoillot ;
  • Marché et Espace, ouverture et fermeture : exposé par Yvon Pesqueux ;
  • Territoire et bonheur : dirigé par Pascal Brukner.

Des évènements seront également organisés : une projection cinématographique suivi d'un débat avec Le Méliès, cinéma de Pau, puis table-rondes débat dans les médiathèques de Pau et son agglomération.

Source : C.P. ESC Pau

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !