Ecoles de Commerce Liste des écoles Le concours Sésame ouvre ses inscriptions ce vendredi 2 Janvier

Le concours Sésame ouvre ses inscriptions ce vendredi 2 Janvier

Le concours Sésame est l'un des plus connus des concours post-bac pour entrer en école de commerce et est en dehors de la procédure admission post bac. Les inscriptions commencent aujourd'hui pour tous les futurs bacheliers souhaitant rejoindre une école Post-Bac après l'obtention de leur baccalauréat à la fin de l'année scolaire.

Le concours Sésame permet d'accéder aux écoles post bac suivantes :

• BSc in International Business
  • Cesem
  • EM Normandie
  • ESC Troyes
  • ESCE
  • ESSEC BS
  • Ipag
  • Kedge BS
  • Sup de Co la Rochelle

Modalités d'inscriptions au concours sésame :

Les inscriptions se font à partir du vendredi 2 janvier et jusqu'au lundi 30 mars à minuit, uniquement sur le site www.concours-sesame.net dans la rubrique mySesame.

Votre dossier de candidat sera accessible et modifiable via mySesame, vous pouvez vous inscrire aujourd'hui et modifier votre inscription jusqu'au 30 mars, au dela de cette date plus aucune modification ne sera possible.

A partir du 2 avril, vous pourrez imprimer votre convocation, qui sera necessaire pour vous présenter aux examens.

Les autres échéances du concours Sésame :

Les épreuves auront lieu le 22 avril 2015 toute la journée, n'oubliez pas la convocation que vous pourrez imprimer dès le 2 avril !

Le point sur les dates d'inscriptions aux autres concours :

Les Concours Post Bac :

• BCE : Ouvert jusqu'au 10 janvier
  • ECRICOME : Ouvert jusqu'au 10 janvier

Les Concours Post Prépa :

• Tremplin : plusieurs sessions d'inscriptions, consultez le calendrier
  • Ecricome Bachelor : à partir du 20 janvier
  • Accès : ouvert jusqu'au 30 mars

Les Concours Admissions parallèles :

• AST Skema : Ouvert jusqu'au 21 mars
  • Ecricome Tremplin : Ouvert jusqu'au 24 mars
  • Passerelle : Ouvert jusqu'au 30 mars
  • Ambition+ : 1ere session le 21 janvier, 2eme session le 22 février
  • Concours CAD : 2 février

Rendez vous dans notre rubrique concours écoles de commerce pour plus d'infos sur cette thématique !

Jb R AUTEUR : Jb R