Ecoles de Commerce Liste des écoles Comment bien préparer le concours Ecricome Tremplin ?

Comment bien préparer le concours Ecricome Tremplin ?

Les concours Tremplin 1 et 2 sont des concours d'admissions parallèles respectivement dédiés aux étudiants en Bac +2 et Bac +3/4 pour poursuivre leurs études dans des Écoles de Commerce de haut niveau, avec de multiples accréditations.

Rappel : Les programmes grande école accessibles avec les concours Tremplin 1 & 2 sont ceux de :

• ICN Business School Nancy-Metz
  • Kedge BS Bordeaux-Marseille
  • Neoma BS Reims Rouen

Les inscriptions sont ouvertes du 10 décembre au 24 mars 2015 et les écrits auront lieu le 18 avril. Voici quelques infos pour bien vous préparer et réussir ces concours !

Préparation : Le Hub Tremplin et les journées de préparation

Pour votre préparation, les traditionnelles révisions "maison" fonctionneront très bien, mais saviez-vous qu'Ecricome proposait des solutions plus adaptées à la préparation de ce concours ? Il existe en effet le Hub Tremplin, ainsi que des journées de préparation.

Le Hub : Une salle de révision en ligne :

"Le Hub" est un espace en ligne réservé aux candidats inscrits permettant de réviser tous les concours proposés par Ecricome où sont mises à disposition des annales des concours précédents, avec les corrigés et notes des correcteurs. Il y a même des vidéos et des conseils pour une meilleure préparation.

Les journées de préparation

Vous aurez aussi la possibilité de vous regrouper avec d'autres candidats lors des journées de préparation organisées gratuitement sur des campus des écoles, ainsi qu'à Paris. Ces journées vous permettront notamment d'échanger avec des étudiants ayant réussi ces concours, mais aussi avec des professeurs qui vous donneront des conseils sur la préparation des épreuves.

Voici le calendrier des journées :

Toutes les infos sur les concours Tremplin.

Jb R AUTEUR : Jb R