Ecoles de Commerce Liste des écoles L'ESC Toulouse au Maroc

L'ESC Toulouse au Maroc

" Le Groupe ESC Toulouse et la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) ont signé un accord de coopération portant sur l'ouverture du programme de formation initiale de l'école française à Casablanca.

L'ESC Toulouse précise, dans un communiqué, que cet accord a été signé à Marrakech le 24 octobre dernier sous le haut patronage du Groupe d'impulsion économique France-Maroc (GIEFM) et en présence du MEDEF et des représentants du patronat marocain. Il prévoit l'ouverture à la rentrée 2008 d'une section de première année et d'une section de deuxième année du programme ESC Toulouse. « Le format sera strictement identique à la formation délivrée à Toulouse, en termes de recrutement des étudiants, d'enseignement, de corps professoral et de contrôle des connaissances », précise l'école.

L'objectif est de permettre à une centaine d'élèves marocains et internationaux d'obtenir le diplôme du Groupe ESC au Maroc chaque année. Ceux qui le veulent feront un semestre ou une année dans les autres implantations du groupe à Toulouse ou à Barcelone, ou pourront profiter des accords d'échanges de l'ESC avec des business schools ou des universités étrangères.

« Les démarches pour la reconnaissance officielle sont en bonne voie auprès des Ministères français et marocain », estime l'école de commerce. "

source : www.boivigny.com