Ecoles de Commerce Liste des écoles Pourquoi le nom Kedge Business School ?

Pourquoi le nom Kedge Business School ?

Qu'on l'aime ou pas, Kedge est désormais le nouveau nom de l'école issue de la fusion entre BEM et Euromed. Cette marque naissante n'a pas été choisie au hasard par les 2 écoles : elle est le fruit d'une étude menée dans 11 langues différentes auprès des pays et des publics ciblés par Kedge.

Le terme «kedge » est en fait un mot anglais, qui désigne une ancre à jet, utilisée en navigation pour diriger les bateaux. Quoi de plus normal de faire référence au vocabulaire marin pour deux écoles proches de l'Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée...

Le choix de l'anglais peut se comprendre pour cette nouvelle école, aux ambitions internationales. L'anglais est effectivement la langue la plus universelle à ce jour et Kedge a de plus l'avantage de se prononcer facilement dans de nombreuses langues. Mais ce choix suscite aussi des débats, comme commenté sur notre page Facebook :

Le nom Kedge a aussi été choisi pour les significations et les idées qui l'entourent. En effet, avec cette fusion, c'est une nouvelle direction, un nouveau cap, un tournant pour BEM et Euromed, d'où la référence à cette ancre directionnelle. Kedge permet aussi de mettre en avant la volonté pour chacune des écoles bordelaise et marseillaise de rester "ancrées" dans leurs territoires et de ne pas oublier leurs racines, même si cette nouvelle école se veut bien entendu "globale".

BEM et Euromed soulignent enfin que ce nom a l'avantage de donner la possibilité à d'autres écoles de rejoindre ce nouveau groupe, et de s'associer à cette nouvelle marque internationale.