Ecoles de Commerce Liste des écoles L'EM Strasbourg et l'ESC Rennes annoncent un partenariat pédagogique

L'EM Strasbourg et l'ESC Rennes annoncent un partenariat pédagogique

L'EM Strasbourg et l'ESC Rennes viennent d'annoncer un partenariat pédagogique, qui sera mis en place à partir de l'année prochaine, en 2013. Les deux écoles s'appuient sur leur complémentarité afin d'offrir de nouvelles opportunités à leurs étudiants respectifs.

  

Pour Olivier Aptel, directeur général de l’ESC Rennes, « cette alliance marque la volonté des deux écoles de placer l’étudiant au centre de sa formation en lui proposant un plus grand choix de spécialisations par une complémentarité d’offres. Il faut sortir des stratégies d’uniformisation ».

Concrètement, l'EM Strasbourg et l'ESC Rennes vont proposer à partir de 2013 une inscription commune aux épreuves écrites du concours BCE pour les candidats issus des classes préparatoires. Les frais d'inscription pour les deux écoles s'élèveront ainsi à 90 euros. Désormais, les étudiants des deux écoles auront aussi la possibilité d'effectuer leur premier semestre de 3e année soit à l'EM Strasbourg soit à l'ESC Rennes. Ce qui permettra aux étudiants de l'EM Strasbourg de suivre certaines spécialisations offertes aux étudiants de l'ESC Rennes et vice-versa.

Cette annonce n'est pas étrangère aux fusions qui ont fait l'actualité ces derniers semaines / mois. Dans un email envoyé aux étudiants de l'EM Strasbourg, Isabelle Barth précise ainsi que « par cet accord, l'EM Strasbourg et l'ESC Rennes entendent se démarquer de projets de fusion ou de regroupement, pour offrir une offre innovante pour les 2 écoles et leurs étudiants. Cet accord illustre les projets de nos deux écoles qui veulent rester à taille humaine, en garantissant des cours en petits groupes et un environnement de travail qualitatif. »

source : communiqué de presse EM Strasbourg

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires