Ecoles de Commerce Liste des écoles Comment intégrer France Business School ?

Comment intégrer France Business School ?

Si vous avez déjà lu l’article sur le dévoilement du processus de recrutement de France BS, vous savez désormais que cette école ne recrute pas ses étudiants via des concours classiques. L’école a souhaité mettre en place son propre système de recrutement dans le but de détecter les talents venant de tous les horizons.

L'école cherche ainsi notamment à répérer chez les candidats des capacités de leadership, d'audace, d'engagement personnel, de prise de responsabilités mais également des facultés à travailler en équipe, à convaincre et à faire passer ses idées.

Notez qu'il est déjà possible de remplir un dossier d'inscription sur le site de France BS et que les journées de recrutement se dérouleront dès janvier 2013.

1. Vérifier tout d’abord son éligibilité

L'école cherche à recruter des étudiants dans les domaines les plus variés. FBS a cependant retenu 6 profils types éligibles à l’admission :

• Etudiants en 2ème année de Classes Préparatoires
  • Etudiants titulaires d’un diplôme de Bac+2 ou inscrit en L3
  • Etudiants ayant au moins un diplôme de Bac+3
  • Etudiants ayant un 1er diplôme d’études supérieures dans les domaines de la gestion ou du management
  • Etudiants étrangers titulaires d’au moins un diplôme Bachelor
  • Tous les talents aux parcours atypiques

2. Se rendre sur le site de FBS et remplir le formulaire d’inscription en ligne

Jusque la rien de bien compliqué.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site france-bs.com.

3. Constituer son dossier

Vous seront alors demandés des détails sur votre parcours de formation initiale, sur vos diplômes et/ou sur vos notes obtenues. Il y aura également un questionnaire de présentation et de motivation à remplir. Enfin, vous montrerez tout votre talent devant la caméra puisque vous devrez répondre à un questionnaire vidéo et ceci en temps limité.

4. Participer à un des “Talent Days”

Si votre dossier est retenu, vous serez invité à vous rendre à un Talent Day. Lors de cette journée, animée par des professionnels du recrutement de France Business School, vous passerez une série de tests (dont un test de raisonnement), des épreuves en groupe, un entretien individuel et une épreuve d'anglais. A noter que, bonne nouvelle, les frais d’inscription de 80€ vous seront remboursés à l’issue de la journée.

5. Attendre la réponse du jury d’admission...

Le jury d’admission de France BS se réunira tous les mois à partir de février 2013 dans le but d’analyser les dossiers d’évaluation des candidats qui sont passé par les Talent Days. Les candidats remplissant alors les conditions d'admission seront déclarés admis (sous la condition d'avoir fourni ou de devoir fournir la preuve de leur qualification académique : photocopie du diplôme, ou bulletin de notes à date).