Ecoles de Commerce Liste des écoles 3 nouveaux double-diplômes avec le Japon et la Hongrie pour le groupe ESC Rouen

3 nouveaux double-diplômes avec le Japon et la Hongrie pour le groupe ESC Rouen

Le Groupe ESC Rouen signe trois accords de double diplôme avec les prestigieuses universités « Nagoya University of Commerce and Business » (NUCB) au Japon et « Central European University » (CEU) en Hongrie. Il porte ainsi à 22 le nombre de doubles diplômes proposés aux étudiants, tous programmes confondus.

L’accord avec Nagoya University of Commerce and Business comprend deux doubles diplômes : l’un concerne les étudiants du Master Grande Ecole, l’autre ceux du BSc in International Business- IFI. Les étudiants pourront en bénéficier dès la rentrée 2009 -2010.

Les étudiants en 3ème année du Master Grande Ecole du groupe pourront partir au Japon suivre la dernière année du MBA de l’Université NUCB. Réciproquement, des étudiants de l’université japonaise seront accueillis en dernière année à Rouen au sein du Master.

De leur côté, les étudiants en 2ème année du BSc in International Business- IFI pourront partir à Nagoya suivre les deux dernières années du programme Bachelor de la NUCB. En retour, le BSc in International Business- IFI recevra pendant un an des étudiants japonais qui intègreront la dernière année du programme.

Le troisième double diplôme est signé avec l’Université « Central European University » (CEU) de Budapest et concerne le BSc in International Business- IFI. Les étudiants en 2ème année pourront y suivre une année de cours ; ils obtiendront le diplôme américain de la CEU qui bénéficie d’une reconnaissance à l’international. Inversement, les étudiants de seconde année du programme Bachelor de la CEU viendront passer une année au sein du programme en France.

Ces doubles diplômes n’exigent pas de frais de scolarité supplémentaires pour les étudiants. Les étudiants de Rouen et ceux des institutions partenaires recevront les diplômes des deux écoles.

« Notre réseau de plus de 160 partenaires étrangers est un atout majeur pour nos étudiants qui bénéficient ainsi d’une formation résolument internationale et ont la possibilité de décrocher les diplômes d’institutions étrangères prestigieuses- 12 doubles diplômes pour le Master Grande Ecole et 9 pour le BSc in International Business– IFI », souligne Steve Murdoch, Directeur des Relations Internationales du Groupe ESC Rouen. « Cette politique de doubles diplômes, complétée des nombreux programmes d’échanges organisés dans les différents cursus, assoit la dimension internationale de l’école et de ses enseignements », ajoute-il.

source : communiqué de presse de l'ESC Rouen