Ecoles de Commerce Liste des écoles Le Harlem Shake arrive dans les écoles de commerce !

Le Harlem Shake arrive dans les écoles de commerce !

C’est LE buzz de ce début d’année et déjà le digne successeur du Gangnam Style : le Harlem Shake. Comme pour les lipdub, on les voit petit à petit repris par des salariés en entreprise, des étudiants en école ou même des célébrités. Mais le harlem shake, c’est quoi ?

Tout est parti à l'origine d'une vidéo postée le 2 février dernier , présentant 4 japonais déguisés en train de se déhancher dans tous les sens sur le morceau Harlem Shake du DJ américain Baauer. Mais c'est surtout la deuxième vidéo reprise dans la foulée par un groupe de skateurs australiens qui pose les bases du concept...

D'abord, une personne, souvent casquée danse seule au milieu d'autres personnes qui n'y prêtent pas attention. Puis après un plan de coupe, c'est l'ensemble des figurants qui dansent, le plus souvent déguisés ou à moitié nus... Les vidéos durent presque toutes une trentaine de secondes.

La mode du Harlem Shake s'est vite répandue sur la toile en 3 semaines. Le phénomène commence à atteindre les écoles de commerce depuis hier. Pour le moment, nous avons trouvé sur Youtube l’Harlem Shake de l’EM Normandie :

Mais aussi ceux de l’ESC Troyes et de Telecom EM :

Parions sur le fait que d'autres écoles de commerce vont certainement s'y mettre aussi très bientôt... N’hésitez-pas donc à poster les nouvelles vidéos que vous voyez passer dans les commentaires de cet article ;)