Europe Etudes

Activité : Junior Entreprise, Entrepreneuriat
Ecole : EM Strasbourg

Europe Etudes est la Junior-Entreprise de l'École de Management Strasbourg. Elle a été crée en 1973 sous le nom de CEREGE, et elle a obtenu le label Junior-Entreprise en 1976. Il s'agit d'une des plus anciennes Junior-Entreprises de France et la première Junior-Entreprise d'Alsace.Avant connu sous le nom de Strasbourg Junior Conseil, elle porte aujourd'hui le nom d'Europe Etudes depuis 2011.

Europe Etudes étant rattachée à l'école de Management de Strasbourg, ses domaines de compétence correspondent aux matières enseignées à l'école et sont donc garanties par le grade de Master.La Junior-Entreprise effectue des études dans les domaines suivants : Entrepreneuriat, Ressources Humaines, Marketing, Communication, Audit et Technologies de l'Information et de la Communication. Avec plus de 40 ans d'expérience, la Junior-Entreprise a acquis un vrai savoir faire dans la gestion de ses services proposées aux entreprises.

Cette association est gérée par une équipe de 8 étudiants et compte environ 300 adhérents.Elle participe à différents événements comme les congrès nationaux et régionaux organisés par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) réunissant toutes les Junior-Entreprises de France.Europe Etudes organise aussi ses propres événements comme "la Start Up Weekend" qui a eu lieu en Novembre 2012 et qui a rassemblé environ 130 participants.

Contacter Europe Etudes

Pôle Européen de Gestion et d'Economie
61 avenue de la Forêt Noire
67085 Strasbourg Cedex