Marketing Méditerranée

Activité : Junior Entreprise, Entrepreneuriat
Ecole : Euromed Management

Elue « Most International Junior Enterprise 2012 » en mars dernier, Marketing Méditerranée s’est encore démarquée par sa rigueur, son dynamisme et son implication dans des projets d’envergure.

Au sein du riche tissu associatif d’Euromed Management, Marketing Méditerranée est certainement l’une des associations les plus
professionnelles de l’école. Cette Junior-Entreprise propose depuis plus de 42 ans maintenant, des prestations de conseil autour de 8 domaines de compétence : Marketing, Communication, Finance, Audit, Ressources Humaines, Stratégie, et depuis 2008, Développement Durable et Design.

Grâce à son réseau de 10 Junior-entreprises partenaires en Europe, au Maghreb et au Brésil, Marketing Méditerranée peut élargir son champ d’action à l’international. Ce large panel d’offres permet de satisfaire les attentes d’une clientèle aussi bien composée de créateurs d’entreprise que de PME ou de grands comptes. La Junior-Entreprise a notamment travaillé pour l’Aéroport Marseille Provence, Véolia, Onet, La Poste et bien d’autres. La confiance apportée à Marketing Méditerranée par l'ensemble de ces groupes lui a permis aujourd'hui d'être la JuniorEntreprise la plus primée de France et d’Europe.

Ces dernières années, Marketing Méditerranée a remporté 5 fois le titre de "Meilleure Junior-Entreprise" française en 1998, 1999, 2002, 2004 et en 2009. Marketing Méditerranée a été élue en 2008 et 2009 « Most International Junior Entreprise » et « Most Successful Junior Enterprise ».

Elle s’est également vue remettre le « Challenge Juniors Durables 2010 », décerné par des acteurs de renom tels que le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer et par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.

Par le biais de Marketing Méditerranée, les membres administrateurs ont déjà un pied dans le monde professionnel puisqu’ils ont à gérer des relations client, à manager des projets et des équipes ainsi qu’à mettre en place de véritables stratégies de développement commercial. La Junior-Enterprise est complémentaire au parcours en école de commerce puisqu’elle permet d’appliquer de façon concrète le savoir théorique acquis en cours. Très appréciée des recruteurs, l’expérience 2 au sein d’une J.E. est donc un tremplin pour s’insérer dans le monde du travail.

Contacter Marketing Méditerranée

Marketing Méditerranée
Domaine de Luminy,
13288 Marseille Cedex 9, France