Multiposting

• Web / RH
  • Paris

Présentation

Basée à Paris, la société Multiposting est le leader en Europe des solutions dédiées au recrutement en ligne. Créé en 2008, notre produit phare est devenu rapidement la 1ère solution de multi-diffusion d’annonces d’emploi et de stage sur Internet. Multiposting travaille désormais avec plus de 800 clients dont 32 sociétés du CAC 40 (Total, Société Générale, PwC, Capgemini, Crédit Agricole, Lagardère…). Les fondateurs de Multiposting sont à l’origine de Work4Labs, une deuxième start-up lancée à San Francisco, qui propose des solutions de recrutement sur Facebook. Aujourd’hui, Multiposting regroupe plus de 80 collaborateurs dont l’objectif est de répondre aux nouveaux besoins des professionnels du recrutement.

Métiers et carrières

Multiposting se compose de quatre principaux services dont le développement web, le support client, le commercial et le business development.

• Le développement web regroupe les différents métiers relatifs au développement technique des produits.
  • Le support client est un service en charge du suivi du client au jour le jour. Les différents membres de cette équipe se chargent de former les utilisateurs, de répondre aux différentes demandes, etc.
  • Le commercial rassemble les équipes en charge de la vente des produits. Dans ce service, le poste de sales consiste à développer un portefeuille de clients et à en assurer le suivi. Le poste d’account manager consiste lui à reprendre un portefeuille existant. Les profils intéressés peuvent ensuite évoluer vers des postes de gestion de projets, stratégie ou management.
  • Le business development est un service composé de plusieurs pôles. Chaque pôle est composé de plusieurs personnes qui sont en charge de l'un des produits de la société. Ils sont les garants du bon fonctionnement des outils, de leur développement et doivent s'assurer de la mise en place chez les clients. Les business developers sont également amenés à accompagner les commerciaux en rendez-vous afin de partager leur expertise produit.

Le service développement web est réservé aux étudiants et jeunes diplômés en école d’ingénieur. Chez Multiposting, les jeunes diplômés d’écoles de commerce peuvent donc prétendre à des postes dans les services de support client, commercial et business development.

Recrutement

Les recrutements se font essentiellement en CDI mais plusieurs postes sont également ouverts pour des stages longs. L’objectif est de doubler les effectifs à court terme, de nombreux recrutements sont prévus dans les prochains mois. En ce qui concerne le processus de recrutement, les candidats doivent passer 3 entretiens. Ils rencontrent tout d’abord l’équipe RH avant de s'entretenir avec un opérationnel. Au cours de ce deuxième entretien, les candidats doivent travailler sur une étude de cas. Si le test est concluant, un troisième entretien est organisé avec un manager ou un dirigeant. Un bon candidat peut être recruté en moins d’une semaine chez Multiposting.

Le truc en plus : Une jolie terrasse pour travailler au soleil l'été

Informations de contact

Anne-Sophie Vasseur

Je suis chargée de communication et développement RH chez Multiposting.