MSc in Financial Markets de l'école EDHEC Business School

Entièrement dispensé en anglais, le MSc in Financial Markets permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances des marchés financiers en optant pour l'une des deux majeures proposées : la gestion des actifs (asset management), ou la bourse (trading). Ils auront au préalable acquis toutes les bases de la finance de marché aux travers des cours obligatoires qui introduiront les actions, obligations et autres produits financiers.

Durée 12 mois
Admission Bac+4
Diplôme Master of Science
Campus Nice
Tarif 21500€

Pédagogie

Les 400 heures d'enseignement permettant d'obtenir les 75 crédits ECTS de ce programme sont dispensées sur une période d'un an à temps plein sur le campus de Nice de l'EDHEC. Aux 4 cours obligatoires et à la majeur choisie viennent s'ajouter des séminaires, utiles notamment à l'acquisition de la méthodologie en vue de la rédaction du mémoire de fin d'études. Enfin, un stage d'une durée de 3 à 6 mois dans le pays du choix de l'étudiant vient couronner le tout.

Admission

La sélection des candidats à ce MSc se fait sur dossier à retourner avant le 30 juin 2013. La candidature devra démontrer l'excellence académique de l'étudiant, ainsi que sa motivation, et les qualités nécessaires à sa réussite : expériences préalables, facultés d'analyse, intérêt international, etc.

Par ailleurs, un très bon niveau d'anglais sera justifié par l'obtention d'un score suffisant à un test comme le TOEFL, TOEIC ou autre équivalent. De même, le GMAT ou le GRE permettront la meilleure sélection.

Débouchés

Les opportunités d'emploi à l'obtention de ce diplôme se situent évidemment dans les domaines boursiers : gestionnaire de fonds, analyste financier, trader, etc. Ainsi, plus de 80% des diplômés se retrouvent dans le secteur de la finance, la banque et l'assurance, suivi de l'audit (6%) et le conseil (5%).

A noter que 70% d'entre eux exercent leur activité à l'étranger, tandis que tous évoluent dans un contexte international.

Vidéos

En savoir plus !